A la une

Bilan hebdomadaire de l’ANP : deux terroristes neutralisés et 12 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés

Les éléments de l’Armée Nationale Populaire ont neutralisé durant la semaine écoulée, deux terroristes, arrêté 12 éléments de soutien aux groupes terroristes et 30 narcotrafiquants dans des opérations distinctes à travers les différentes régions du pays.

En effet, dans son bilan hebdomadaire, le MDN a indiqué qu’une unité de l’ANP a neutralisé deux terroristes et saisi un fusil semi-automatique de type Simonov ainsi que divers équipements lors d’une opération à Tébessa. Grâce aux efforts des unités de l’ANP, précise-t-on, le terroriste « Ould Bakaye Mohamed », surnommé « Hama », s’est rendu aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar, en possession d’une arme à feu de type Kalachnikov, de munitions et d’autres objets. Par ailleurs, 12 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations dispersées à travers le pays.
Au sujet de la lutte contre la contrebande, des détachements conjoints de l’ANP, en coordination avec les différentes agences de sécurité, ont arrêté 30 trafiquants de drogue et ont déjoué des tentatives d’introduction de 11 quintaux de kif traité à la frontière avec le Maroc. 13,21 kilogrammes de cocaïne et 398 862 comprimés psychotropes ont été saisis. D’autre part, les opérations menées dans les régions de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah et Tindouf ont conduit à l’arrestation de 237 personnes, ainsi à la confiscation de 17 véhicules, 92 générateurs, 49 marteaux-piqueurs, ainsi que des quantités de minerai d’or brut, de pierres, d’explosifs et d’équipements utilisés dans des opérations de recherche illégale d’or. Le MDN a indiqué en outre que 15 autres individus ont été interpellés avec une arme à feu de type Kalachnikov, 5 pistolets automatiques, 10 fusils de chasse, 730 litres de carburant, 68 quintaux de tabac, ainsi que 386 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation.
Enfin, les garde-côtes ont déjoué des tentatives de migration irrégulière sur les côtes nationales, sauvant 176 personnes à bord de canots de fortune, tandis que 288 migrants irréguliers de diverses nationalités ont été arrêtés sur le territoire national. Ce bilan témoigne de l’engagement continu des forces armées algériennes à maintenir la sécurité et l’ordre à travers le pays.

Noreddine Oumessaoud

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page