A la uneRégion

Blida : plus de 50 opérateurs économiques aux marchés de solidarité durant le Ramadhan

Plus de 50 opérateurs économiques prendront part aux marchés de solidarité prévus à l’ouverture, dans la wilaya de Blida, à quelques jours du mois de Ramadhan 2023, pour assurer différentes denrées alimentaires à des prix plus cléments que ceux des marchés ordinaires, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Direction locale du Commerce.

Selon le directeur du commerce, Ahmed Guemri, «plus d’une cinquantaine d’opérateurs ont à ce jour confirmé leur participation à ces marchés qui ouvriront leurs portes aux citoyens durant le mois de Ramadhan pour fournir différents produits alimentaires à des prix d’usine.» Le parking du Complexe sportif «Mustapha Tchaker» abritera le plus grand de ces marchés de solidarité, qui abritera 50 tentes réservées à la vente de denrées alimentaires diverses, viandes blanches et rouges, légumes, fruits, et produits d’entretien, a ajouté M. Guemri.
Des tentes seront destinées, pour la première fois, à la vente des habits, a-t-il précisé, notant que des marchés similaires seront, également, ouverts aux niveau des places publiques de différentes daïras de la wilaya.
Des marchés couverts inexploités dans plusieurs communes abriteront, également, ces marchés de solidarité , dont certains seront dédiés à la vente des produits de l’entreprise publique «AGRODIV» spécialisée dans la transformation et conditionnement des fruits et légumes, pâtes et production de jus et boissons, notamment à Ouled Yaich, Beni Tamou(Nord), Larbaà(Ouest), Chiffa et Mouzaia (Est).
A noter que près de 150 agents de contrôle ont été mobilisés dans le cadre de cette initiative qui effectueront des sorties de terrain devant être entamées avant le mois de Ramadhan, voire après l’Aïd El Fitr, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page