A la uneOran

Boulevard Colonel Ahmed Ben Aberrezak (centre-ville d’Oran) : les réseaux d’eau et d’assainissement nécessitent une réfection

Une galerie d’assainissement et des conduites d’alimentation en eau des foyers au boulevard Colonel Ahmed Ben Aberrezak, au centre-ville d’Oran, nécessitent des travaux de réfection.

Ce problème a été signalé par Amria Benhouari, présidente de l’association les amis de l’environnement et de l’énergie renouvelable. Ce problème est lié à la vétusté des canalisations sous la voirie publique à proximité immédiate du siège de la direction de l’Énergie de la wilaya d’Oran, situé au 04 boulevard Colonel Ahmed Ben Aberrezak, au centre-ville. «Le réseau d’alimentation en eau potable risque d’être contaminé par les eaux usées du réseau d’assainissement. Ce qui peut constituer un péril microbiologique si les eaux usées s’infiltrent dans le réseau d’eau potable (cross-connexion), lié notamment à la vétusté des conduites d’eau et aux galeries d’assainissement souterraines de ce quartier», alerte Mme Benhouari.

De son côté, la chargée de la communication de la SEOR affirme qu’«une équipe d’intervention s’est rendue sur les lieux et après la prise de prélèvements, les résultats des analyses bactériologiques indiquent que l’eau qui alimentent les habitants de ce quartier n’est pas infectée et qu’elle est propre à la consommation». En conclusion, la SEOR assure qu’«il n’y a pas de cross-connexion, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune infiltration d’eaux usées dans les conduites d’eau potable». «Les équipes techniques de la SEOR vont procéder à des travaux sur le réseau d’assainissement de ce quartier dès la fin du championnat d’Afrique du football (CHAN), car sur instruction du wali, aucune opération de travaux sur la voie publique n’est autorisée durant la période du déroulement de cette compétition sportive africaine», indique la chargée de la communication de la SEOR. Cette société publique dispose d’une direction de l’assainissement dont le rôle est d’assurer des actions de maintenance et d’entretien régulier des ouvrages tels que les réseaux d’assainissement.

Imad T

Related Articles

Back to top button