
Cap Falcon (Aïn El Turck) : les habitants demandent la réalisation d’un bureau de poste
Les habitants du village de Cap Falcon, réputé pour son prestigieux phare et son garage à bateau encastré dans un monticule ébauchant une mirifique baie, viennent une fois de plus revendiquer la réalisation d’un bureau de poste dans leur lieu de résidence.
Leurs représentants ont mis en exergue «les contraintes auxquelles ils sont confrontés en l’absence d’un bureau de poste. Cet état de fait les oblige à se déplacer jusqu’au bureau de poste devenu trop exigu de la municipalité d’Aïn El Turck et ce, pour une banale opération de retrait d’argent.
Les retraités des deux sexes, notamment ceux ne disposant pas d’un véhicule personnel, vivent un véritable calvaire à chaque fin de mois, en termes de déplacement également et ce, pour retirer leur pension. Et comme un malheur ne vient jamais seul, ils doivent en plus faire face à l’absence de transport public. Un pénible problème, dans le sens concret du terme, que les responsables ont promis récemment de résoudre dans les plus brefs délais. “Rien dans les mains, rien dans les poches ! Chercher la carte ! Nous n’avons rien encore vu depuis. En fait, nous sommes tout simplement gâtés en promesses. Les habitants sont las d’attendre». Nos interlocuteurs ont tenu à souligner aussi que «les nombreux collégiens et lycéens, dont les parents n’ont pas de voiture, sont chaque année mis à rude épreuve pour regagner leur établissement scolaire respectifs répertoriés dans le chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck. Une situation pitoyable que nous avons vainement, à maintes reprises, signalé aux responsables concernés ». Il importe de noter que le village de Cap Falcon connaît une démographie remarquée depuis ces dernières années. Signalons aussi que durant la saison des grandes vacances avec la venue de centaines d’estivants, lesdits problèmes sont négativement conjugués au pluriel.
Rachid Boutlélis