Sport

Constantine : décès de l’ancien joueur de l’AS Khroub Abdesselem Milia

L’un des joueurs phares de l’Association Sportive d’El Khroub (ASK) Abdesselem Milia, est décédé lundi, à l’âge de 81 ans, a annoncé l’administration du club, évoluant en ligue 2 de football.

Le défunt a porté les couleurs de l’ASK durant les années 1960, il a contribué à amener le club en demi finale de la coupe d’Algérie et à accéder en division 2, il fut l’un des joueurs phares du club, évoluant en milieu de terrain, sous l’entraîneur Mostefa Lachetar, durant les belles années de la formation d’El Khroub.

Ce joueur comptait parmi les anciennes gloires de l’ASK, il débuta avant l’indépendance en catégories cadet et junior, avec son compagnon Bachir Belachetar, ils jouèrent ensuite au sein de l’équipe du Chabab Ben Badis avec d’autres joueurs issus d’El Khroub, à l’instar de Salah Bensaada, Larbi Kouri et Amar Dib.

Après l’indépendance, il évolua sous la houlette de l’entraîneur Abdelmadjid Zefzef, avant d’émigrer en France avec Kamel Belachetar, ils jouèrent au sein de petits clubs, mais le président de l’ASK de l’époque, Mohamed Maaza avait insisté pour leur retour, pour occuper une place centrale au sein de l’ASK, il évoluera sous deux entraîneurs successifs, a-t-on rappelé.

La carrière du défunt s’est achevée au début des années 1970, à l’époque de l’entraîneur Mohamed Tebbib, avant de mettre fin à sa carrière de joueur, pour ensuite être entraîneur adjoint bénévole, pour aider son frère, le président du club Hassan milia.

Le défunt a été inhumé lundi, après la prière du Dohr, en présence d’une foule nombreuse d’anciens joueurs de l’ASK, de dirigeants et de supporters.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page