L’entraîneur en chef du CR Belouizdad, le Belge Sven Vandenbroeck a dressé « un bilan positif » du stage de préparation effectué par son équipe du 23 août au 3 septembre en Tunisie, ajoutant qu’il compte « profiter des deux prochaines semaines », qui précèdent le reprise de la compétition officielle pour « corriger les derniers détails » qui restent.
« Certes, nous n’avons pas été étincelants pendant les quatre amicaux que nous avons disputés en Tunisie, particulièrement, face au CS Constantine (ndlr : défaite 2-1), mais il y a eu beaucoup de choses positives et nous sommes tous très satisfaits du travail accompli pendant ces dix jours », a assuré le coach belouizdadi dans une interview accordée au site officiel du club, au lendemain de son retour de Tunisie.
La satisfaction de Vandenbroeck provient essentiellement du fait que ses joueurs « aient réussi à montrer ces belles choses en ayant les jambes lourdes », à cause de l’intensité de la préparation, faisant que leur rendement devrait être meilleur dans des conditions de jeu plus ordinaires.
Le Belge s’est dit très satisfait aussi des « moyens matériels » qui ont été mis à sa disposition pendant ce stage, particulièrement les terrains d’entraînement, qui selon lui étaient d’une qualité exceptionnelle.
Pour aider ses joueurs à bien récupérer des gros efforts fournis en Tunisie, et leur permettre d’être d’aplomb pour la reprise des entraînements, prévue mercredi, le Belge leur a accordé deux jours de repos (ndlr : lundi et mardi).
Le Chabab, champion d’Algérie, devrait baisser la charge de travail pendant les deux prochaines semaines, et se contenter d’une préparation moins éreintante en prévision de son premier match officiel de la saison.
Ce sera entre le 15 et le 17 septembre courant, en déplacement contre la formation sierra-léonaise de Bo Rangers, pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de football, dont la manche « retour » se déroulera entre le 29 septembre et 1er octobre en Algérie.