A la uneSport

Déclarations

Déclarations recueillies par l’APS lors de la conférence de presse des sélectionneurs de l’Algérie et du Cap-Vert, organisée à l’issue de la rencontre amicale qui a opposé les deux équipes, jeudi- soir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, et qui s’est soldée par une large victoire de l’Algérie (5-1).

-Djamel Belmadi (Algérie) : « Nous sommes entrés dans le match avec une équipe purement offensive pour essayer d’obtenir le meilleur résultat, ce que nous avons pu faire, grâce, notamment, à une complémentarité entre les joueurs.
Je citerai Mohamed-Amine Amoura qui est dans une forme étincelante et dont le jeu ira en s’améliorant au fil des matches, lui et Ramiz Zerrouki qui s’est bien positionné tout au long du match et a confirmé son droit de postuler à une place de titulaire dans l’équipe ».
« Nous avons choisi de jouer contre le Cap-Vert parce que leur équipe joue un peu à la manière portugaise et brésilienne, avec cette capacité de bien sortir le ballon. Ce fut un bon test pour nous ».
« Je pense que nous allons être confrontés, à l’avenir, à ce que l’on appelle un problème de riches, mais je ne m’en plains pas car cela nous offre beaucoup d’options, même si nous serons appelés à prendre des décisions difficiles et choisir les meilleurs, malgré la qualité de l’effectif. »
« En ce qui concerne la Coupe d’Afrique des Nations, nous aborderons le tournoi avec la même détermination et le même sérieux car toutes les équipes africaines ont atteint un haut niveau et aucune formation ne peut être sous-estimée ».
« Je tiens à remercier tous les responsables du stade Chahid-Hamlaoui qui nous ont permis de jouer sur une belle pelouse, ce qui a contribué à mettre l’équipe dans les meilleures conditions ».
Pedro Brito (Cap-Vert) : « Je remercie la Fédération algérienne de football d’avoir accepté que l’équipe nationale algérienne nous affronte en match amical.
La rencontre fut, pour nous, une belle opportunité pour bien préparer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations et les prochains éliminatoires de la Coupe du Monde. »
Malgré le score auquel nous ne nous attendions pas, nous avons tiré d’importantes leçons et nous travaillerons pour corriger les erreurs que nous avons commises aujourd’hui. »
« Pour moi, l’Algérie est la meilleure équipe en Afrique, elle est capable d’aller très loin lors de la prochaine fête continentale en Côte d’Ivoire. Nous aussi, nous sommes résolus à remporter tous nos matches du premier tour de la CAN. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page