Région

Sûreté de wilaya d’Alger:
Deux suspects arrêtés et 6600 comprimés psychotropes saisis

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation de deux suspects et à la saisie de 6600 comprimés psychotropes et deux armes blanches prohibées, a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

«La brigade de police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beida (Alger) a traité une affaire d’association de malfaiteurs dans le cadre d’un réseau organisé s’adonnant au trafic de psychotropes, possession de produits pharmaceutiques (effets psychotropes) destinés à la vente illicite, et possession d’armes blanches prohibées de sixième catégorie sans motif légal», précise la même source.
Menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, l’affaire fait suite à une rixe impliquant un groupe d’individus qui étaient à bord d’un véhicule et sur le point de conclure un deal de trafic de psychotropes, a ajouté la même source, relevant que l’intervention a donné lieu à l’arrestation de deux suspects, et à la saisie de 6600 comprimés psychotropes et deux armes blanches prohibées. Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent. Dans une affaire distincte, la brigade de police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription de Zéralda a arrêté un trafiquant de psychotropes au niveau de l’arrêt de bus de Zéralda. Agissant sur la foi d’informations faisant état d’un individu à bord d’une motocyclette qui détient une quantité de psychotropes au niveau d’un arrêt de bus dans le territoire de compétence, les éléments de la brigade ont procédé à l’arrestation du suspect avec en sa possession 104 comprimés psychotropes et un montant de 2.600 DA. Les investigations ont révélé que le mis en cause était un repris de justice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page