A la uneEvênement

Habitat:
Distribution de près de 30 000 logements AADL en novembre

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, hier, la distribution de près de 30 000 logements de la formule AADL en novembre prochain.

M. Belaribi a précisé que «30 000 logements de la formule AADL seront livrés en novembre de l’année en cours à l’occasion du 68e anniversaire du déclenchement de la Révolution». Le ministre, qui intervenait à l’occasion d’une réunion à laquelle ont pris part des cadres de son département, a affirmé aussi que les ordres de versement de la quatrième tranche de 29671 logements seront délivrés au mois d’octobre de l’année en cours. Il a précisé que les 29671 logements de la formule AADL seront livrés en novembre. Il est à signaler aussi qu’une réunion par visioconférence a été organisée, hier, par le directeur général de l’AADL Fayçal Zitouni avec la participation des directeurs centraux, le directeur de la gestion des opérations, directeur des études en plus des directeurs de l’AADL des wilayas de Annaba, d’Alger, de Constantine, d’Oran, de Tiaret et de Sétif. M. Zitouni a mis l’accent sur la nécessité de la coordination et du respect de ses instructions avec l’accélération des différentes démarches administratives pour annoncer la suite des projets qui n’ont pas été lancés en raison des procédures d’études. Le même responsable a appelé à accélérer les études en vue d’annoncer le lancement de projets sur le terrain. M. Zitouni a écouté une présentation détaillée sur les projets récemment lancés pour les titulaires de dossiers acceptés et sur l’avancement des travaux de construction de logements dont la livraison est prévue au second semestre de l’année en cours.
À la même occasion, le directeur général de l’AADL a donné des instructions strictes aux directeurs régionaux pour plus de rigueur dans le suivi des travaux et l’application des standards de qualité des logements. Il a annoncé aussi l’accélération des travaux de raccordement aux différents réseaux, notant que les logements ne seront pas livrés sans être raccordés à l’électricité, gaz et eau.
Il convient de rappeler qu’une opération de distribution de 160.000 logements, toutes formules confondues, à travers le pays, a été lancée en juillet dernier à partir de la wilaya de Boumerdes, dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale, en présence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi. «Ces logements sont dotés de toutes les commodités nécessaires pour assurer une vie décente au citoyen», a déclaré M. Belaribi dans son allocution au coup d’envoi de cette opération de distribution nationale de logements, dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale. Il a souligné que les logements concernés sont majoritairement représentés par 77.323 logements de type public locatif (LPL), et 37.699 logements de la formule location-vente AADL. À cela s’ajoutent 6.294 logements de type promotionnel aidé (LPA) et 2.595 logements promotionnels publics(LPP), outre les 18.374 aides à la construction rurale et 19.321 autres dans la formule des lotissements publics, a t-il détaillé.
Mohand. S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page