Oran

Écrit en arabe et en anglais : parution d’un nouvel ouvrage sur les traditions algériennes

L’Association algérienne pour la préservation et la promotion du patrimoine et des traditions a publié un nouveau livre intitulé « Voyage à travers les pages de mon pays », a-t-on appris avant-hier auprès de cette association.

Ce nouveau livre a été écrit et supervisé par Najadi Fatima Zohra et Zidane Khadra, en collaboration avec Bensyah Zaki.
Le livre de 89 pages est disponible en arabe et en anglais, mettant en lumière avec précision les traditions et les patrimoines de chaque ville.
Avec 44 pages d’images et de dessins reflétant la diversité du beau patrimoine national qui incarne les aspects de l’authenticité chers aux Algériens, attachés à leur héritage culturel transmis par leurs ancêtres.
Zaàtar Yacine le secrétaire général de l’association, déclare, « Pour nous, la patrie est la mère, et le moins que nous puissions faire est de témoigner notre amour pour elle à travers ce livre que nous considérons comme un gage d’amour et de gratitude que nous offrons à l’Algérie».
L’association travaille également à former des membres dans divers domaines culturels touristiques et dans toutes les spécialités liées au patrimoine et aux traditions, afin de remporter des places dans diverses expositions internationales pour faire connaître l’héritage algérien.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page