A la uneSport

GC Mascara : l’entraîneur Yessad affiche son optimisme du maintien

La formation du Gallia de Mascara est en train de quitter la zone de turbulence doucement mais sûrement surtout après l’arrivée de l’entraîneur et enfant du club, Mohamed Yessad. Ce dernier nous a dévoilé son optimisme avant le succès réalisé à Relizane.

Ouest Tribune : Question de routine, comment avez-vous trouvé cet effectif du GC Mascara dés votre arrivée ?

Yessad Mohamed : Franchement, les joueurs n’avaient pas de moral et se sont retrouvés presque seuls à part le dévouement des dirigeants et leurs fidèles supporters. Dès que j’étais sollicité, le cœur a répondu car il fallait que moi ou un autre enfant de l’équipe intervienne pour tenter de sauver le club.

O. T : mais les résultats sont plutôt satisfaisants ?

Y. M : tout à fait logique après la détermination de mes joueurs qui possèdent un niveau pour les premiers rôles mais vu le mais d’argent et leurs arriérés toujours pas réglées, ils ont eu le moral au plus bas. J’ai d’abord tenté de relever leur motivation mais sincèrement , il faut que les pouvoirs publics apportent leur soutien financier afin de sauver le club du spectre de la relégation. Le déplacement de demain à Relizane sera très important et presque décisif, donc je compte sur mes joueurs pour relever le défi (ndlr : cet interview a été réalisé vendredi passé durant la dernière séance d’entrainement à la salle omnisports Sidi Saïd de Mascara, juste avant le déplacement et la victoire face au RC Relizane).

O. T : Un mot à dire aux supporters du Gallia ?

Y. M : Je leur dit que nous ne sommes pas encore sauvés car il reste cinq matchs à disputer et quinze points en jeu (le GCM occupe la 10ème place avec 07 points d’avance sur le premier relégable). A commencer par le déplacement de demain qu’il faut impérativement gagner chez le dernier du classement et encore plus dur sera la prochaine confrontation en accueillant mon ancien club de la saison passée, l’ES Mostaganem qui joue pour le titre. En cas de victoire contre l’ESM le 06 mais prochain, je peux avancer que le GC Mascara sera sauvé. Je lance un appel aux autorités pour nous épauler financièrement et à nos supporters de croire en leur équipe.

Entretien réalisé par : M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page