Sport

IRB Merine : de lourdes sanctions et une relégation vers le pré honneur de Sidi Bel Abbès

L’Ittihad Riadhi Baladiat Merine vient d’être lourdement sanctionné par une relégation de deux divisions de suite, soit de la Régionale Deux de la LRFO vers la division pré honneur de la ligue de football de la wilaya de Sidi Bel Abbés.

C’est ce qui a été décidé lors de la séance du mardi 04 juin par la commission de discipline de la Ligue Régionale de Football d’Oran (LRFO) qui a siégé sur le dossier de la rencontre IRB Merine – CR Bel Abbès du 23 mai dernier et qui s’est achevée par un nul vierge. Seulement, les dirigeants du club du quartier Gambetta de Bel Abbés ont émis des réserves jugées recevables en la forme à l’encontre du joueur de l’IRBM, Obeid Djelloul qui a disputé la rencontre alors qu’il était sous le coup d’une suspension. Pour ce motif, la commission a décidé que le mis en cause était en infraction pour ne pas avoir purgé sa suspension de trois matchs dont deux avec sursis. La commission régionale de discipline (CRD) a décidé donc match perdu par pénalité à l’équipe IRB Merine pour attribuer le gain à l’équipe du CR Bel Abbès qui marque trois points et un score de trois buts à zéro. Le joueur mis en cause écope de quatre matchs fermes en sus de la sanction initiale qui est de trois matchs faisant un total de sept (7) matchs fermes. Le secrétaire de Merine écope d’un an de suspension, et 80.000 dinars d’amende pour le club.

Aussi, il a été décidé la rétrogradation de l’IRB Merine en division inférieur sur deux divisions (Art 94, Alinéa 2). Cette mauvaise nouvelle va sûrement enterrer le club qui a peiné cette saison et a rétrogradé en division honneur et se voit infligé huit millions de centimes d’amende plus une descente vers la Pré honneur de Sidi Bel Abbés. On se rappelle que lors des deux précédentes saisons, l’Ittihad a bien représenté le football du sud de la wilaya de Sidi Bel Abbés en disputant le titre en Régionale Deux B avec dans ses rangs les meilleurs éléments qui font aujourd’hui le bonheur d’autres clubs dans des divisions supérieurs. Cette sentence pourra profiter aux deux clubs de la division deux de la LWF-SBA, à savoir l’US Marhoum et l’OM Bel Abbés qui pourront bénéficier d’une accession directe en Honneur en compagnie du champion l’IRM Bel Abbès.

B. Didéne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page