Sport

Coupe de la Confédération (1/2 finale - retour):
JSK-Coton Sport Les «Canaris» à un pas de la finale

La JS Kabylie tentera de valider son ticket pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, en affrontant les Camerounais de Coton Sport, dimanche au stade olympique du 5-Juillet (Alger, 20h00), dans le cadre de la demi-finale retour de l’épreuve.

Vainqueurs lors de la première manche, disputée dimanche dernier au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé (2-1), les coéquipiers du capitaine Réda Bensayah sont en ballotage favorable dans l’optique d’atteindre le dernier stade d’une compétition continentale, ce qui n’était plus arrivé depuis le dernier sacre remporté par leurs aînés en 2002 (Coupe de la CAF, ndlr).
Pour se qualifier en finale, les «Canaris» devront impérativement réussir cette seconde manche face à une équipe de Coton Sport qui n’aura rien à perdre mais tout à gagner, comme l’a si bien indiqué le coach de la formation kabyle, le Français Denis Lavagne.
«L’adversaire n’aura rien à perdre, il viendra avec l’intention de renverser la vapeur. Il faudra bien maîtriser notre sujet. Les joueurs doivent apprendre à jouer avec la pression du résultat, ils ont fait un bon parcours jusque-là. Je pense qu’ils ont une expérience supplémentaire pour éviter les erreurs commises notamment lors du match retour des quarts de finale à Tizi-Ouzou face au CS Sfax (1-1, ndlr)», a-t-il souligné.
Auteur d’un parcours presque sans faute depuis le début de l’aventure, la JSK est appelée à éviter de tomber dans le piège de la facilité, estiment les observateurs, pour essayer d’arracher, avec autorité, la qualification pour la finale, après avoir déjoué les pronostics. Côté effectif, Lavagne pourra disposer de l’ensemble de ses joueurs en vue de cette rencontre cruciale, de quoi lui permettre d’avoir l’embarras du choix pour aligner un Onze capable de finir le travail à Alger. Lors de cette rencontre, la JSK tentera de confirmer sa suprématie face au Coton Sport.
En effet, il s’agit de la quatrième opposition entre les deux équipes depuis le début de la compétition, elles qui se sont rencontrées auparavant en phase de groupes, avec à la clé deux victoires de suite pour la JSK : 1-0 à Tizi-Ouzou puis 2-1 à Garoua. Cette demi-finale retour sera dirigée par l’arbitre tunisien Sadok Selmi, assisté des deux Libyens Attia Mohamed Aissa Amsaâed et Aymen Ismaïl.
Le Tunisien Haythem Guirat sera en charge de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). La JSK, qui joue sur les trois fronts (championnat – Coupe de la Ligue – Coupe de la Confédération), s’est qualifiée pour le dernier carré en éliminant les Tunisiens du CS Sfaxien (aller : 1-0, retour : 1-1).

Related Articles

Back to top button