La guerre des lâches
Après avoir poussé les populations civiles vers l’exil forcé au sud de la bande de Ghaza, pour disait-on leur éviter d’être ciblées au nord, l’armée de l’occupation sioniste intensifie ses attaques meurtrières dans ce même sud. Des faits qui confirment encore, pour ceux qui en doutaient, que les sionistes ciblent délibérément les civils et sont bel et bien dans une guerre d’épuration décidée dès le début de cette attaque barbare il y a 60 jours.
En réalité c’est toute la bande de Ghaza que l’ on veut mettre à feu et à sang en tuant les Palestiniens sans aucune distinction. Que la majorité des morts ( près de 16.000 à ce jour) soient des femmes et des enfants n’a rien d’une erreur ou de ce que l’on nous présente comme des dommages collatéraux, mais bien des cibles de guerre décidées depuis le début de cette agression par les chefs de Tsahal et le cabinet de guerre du bourreau Netanyahou, l’ami de certains régimes arabes, qui continuent encore à le courtiser en catimini.
D’un autre côté et après avoir de tout temps remis en cause les chiffres des morts palestiniens, voilà que la propagande sioniste, reprise par les médias occidentaux suivistes et dénués de toute objectivité, nous explique que ces morts sont avant tout utilisés comme bouclier par le Hamas. Un mensonge intolérable, comme toute cette campagne nauséabonde, qui veut faire croire que celui qui tue est innocent et que c’est encore le Hamas qui est derrière la mort des civils palestiniens. Des développements qui viennent après avoir voulu faire croire que les crimes odieux qui ont été commis sur des hôpitaux ghazaouis étaient l’oeuvre de missiles lancés par la résistance palestinienne, comme ce fut le cas dans le massacre de l’hôpital al Ahly. Donc maintenant on change de logique, on ne nie pas ces attaques, mais en les explique ou du moins on tente de les expliquer par la présence d’hommes de la résistance palestinienne qui utiliserait les civils comme bouclier.
Mais malgré toute cette barbarie et malgré tous ces mensonges, il ya une chose de sûr, Israël n’ a réussi à enregistrer aucune victoire de guerre. On découvre en réalité une puissance coloniale qui ne peut s’en prendre qu’aux civils désarmés pour les terroriser. Une armée lâche où on enregistre déjà plusieurs désertions de soldats qui n’osent plus affronter les hommes libres de la résistance.
Le 7 octobre le mythe de la puissance invincible d’Israël était tombé. La guerre de Ghaza a confirmé la lâcheté de cette armée qui, à défaut d’affronter les résistants palestiniens, se venge sur une population civile désarmée et pacifique.
Par Abdelmadjid Blidi