EDITO

La soumission des lâches

Ce qui se passe actuellement à Ghaza est bel et bien un génocide. Les exactions et les crimes commis par l’armée sioniste ne laissent aucune place au doute ni à aucune autre interprétation. Les faits le prouvent chaque jour où des centaines de Palestiniens sont tués par une armée sans foi ni loi qui s’est permis tous les dépassements.
Mais les sionistes, qui ont joui et jouissent de l’impunité la plus totale, veulent faire croire le contraire et nient cet état de fait. La sortie courageuse et assumée du président brésilien, Luiz Ignacio Lula da Silva, qui avait déclaré que “ ce qui se passe dans la bande de Ghaza n”est pas une guerre, c’est un génocide”, a désarçonné le criminel Netanyahou qui , comme c’est toujours le cas, a vite sorti la parade de “l”antisémitisme” et déclaré le président brésilien “ persona non grata” en Israël, alors que son ministre des Affaires étrangères a exigé de Lula de présenter ses excuses.
La parade du fallacieux “antisémitisme” qu’agitent les sionistes à chaque fois qu’ils sont mis devant la réalité de leurs agissements criminels ne peut plus convaincre grand monde. Et comment peut-il en être autrement quand on sait que ces criminels ont déjà tué plus de 29.000 Palestiniens, dont la majorité sont des enfants et des femmes, alors que plus de deux millions de civils sont livrés à la famine, aux maladies et à l’absence d’eau, de soins, de médicaments et de tout autre condition de vie élémentaire.
La réaction du Brésil face à ce génocide inadmissible, met certains régimes arabes devant leur lâcheté et leur trahison. Le Makhzen et les Emirats Arabes Unis, en tête, ainsi que tous ceux qui ont signé les infâmes accords d’Abraham sont les premiers complices de ces crimes. Leur soutien à Netanyahou est une honte pour des régimes qui à ce jour n’ont entrepris aucune action pour soutenir leurs frères palestiniens. Ils se complaisent toujours dans leur soumission et n’ont même pas osé rappeler leurs ambassadeurs auprès des bourreaux du peuple palestinien, et n’ont pas eu ce minimum de courage de chasser les ambassadeurs sionistes de leurs pays.
Si la cause palestinienne connait ses pires moments, c’est en grande partie à cause des comportements et positions lâches de ces régimes arabes qui cautionnent le génocide en cours à Ghaza. Ils sont comptables de chaque vie des femmes et des hommes palestiniens soumis à l’enfer des criminels sionistes.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page