A la une

Laghouat : plus de 44 kg de cocaïne saisis et sept individus arrêtés

Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) de Laghouat ont saisi plus de 44 kg de drogues dures et arrêté une bande criminelle composée de sept (7) individus, dont un de nationalité étrangère, a indiqué samedi un communiqué de ce corps de sécurité.

«Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, sous toutes ses formes, à travers le territoire du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Laghouat, les éléments de la brigade de recherche ont mis fin à l’activité d’une bande criminelle transnationale spécialisée dans le transport, le stockage et le trafic illicite de drogues sur l’ensemble du territoire national», a précisé la même source.

La bande criminelle est composée de «sept (7) individus, dont un de nationalité étrangère, âgés entre 30 et 52 ans», selon le communiqué.

L’opération a été menée «suite à la fouille d’un véhicule de tourisme par les éléments de la brigade régionale spécialisée dans la lutte contre la contrebande, relevant de la Direction régionale des Douanes de Laghouat, au niveau de la RN 01 reliant les wilayas de Laghouat et Djelfa, et à la découverte d’une importante quantité de drogues dures (cocaïne) bien dissimulée dans le véhicule, estimée à 44,278 kg», a souligné la même source, ajoutant que «la marchandise prohibée a été saisie et le conducteur arrêté».

Après approfondissement de l’enquête, la compétence a été étendue à plusieurs wilayas du pays, donnant lieu à «l’arrestation des sept membres de la bande criminelle et la saisie de trois (3) véhicules, de téléphones portables et de sommes d’argent en monnaie nationale et en devises».

Les mis en cause seront déférés devant les juridictions compétentes pour «détention, transport, stockage et trafic illicite de drogues dures (cocaïne) en bande criminelle organisée transnationale», conclut le communiqué.

Related Articles

Back to top button