A la uneEvênement

MESSAGE DE LIAMINE ZEROUAL AUX ALGÉRIENS:
«L’Algérie a besoin de tous ses enfants»

Une note positive sur laquelle insiste Liamine Zeroual retenant comme principale outil à l’affirmation de la modernité de l’Algérie, le nécessaire rassemblement de tous les Algériens.

L’ancien président de la République, M. Liamine Zeroual n’entend pas manquer l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance pour associer sa voix à celles de millions d’Algériens, pour exprimer son sentiment de fierté d’appartenir à une nation, dont la particularité de l’Histoire et d’avoir vaincu une entreprise de colonisation de peuplement et un terrorisme barbare.
Le message que l’ancien président adressé, hier, aux Algériens est fort en fierté pour un peuple qui n’a jamais abdiqué. Mais également pour une nation qui malgré les succès et l’affirmation à l’échelle régionale et internationale a toujours besoin de tous ses enfants et de leur engagement dans la belle mission historique qui consiste à «bannir les comportements néfastes du passé et parachever l’édification d’un Etat moderne ».
Réaliste, l’ancien chef de l’Etat admet que des erreurs ont été commises et qu’il va falloir réparer au plus vite, arguant que la défense de la Nation passe par «le rassemblement de tous les Algériens autour d’objectifs communs». Fin observateur de la dynamique sociétal Liamine Zeroual note qu’ «aujourd’hui, plus que jamais, notre pays (doit être) digne des sacrifices de nos Chouhadas et capable de faire face aux multiples défis et aux diverses menaces qui marquent notre siècle».
Dans son message aux Algériens à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, M.Zeroual ne manque pas de relever que «le peuple algérien reste prêt à affronter ces énormes défis, tout en étant convaincu qu’il en sortira vainqueur grâce à son unité et à sa détermination », souligne l’ancien Président, non sans affiché une conviction que le pays, imprégné «d’un élan nouveau, rend permis tous les espoirs». Une note positive sur laquelle insiste Liamine Zeroual retenant comme principale outil à l’affirmation de la modernité de l’Algérie, le nécessaire rassemblement de tous les Algériens ».
Un aspect central dans un message qui se veut mobilisateur à la veille d’un anniversaire historique. Il a ajouté, à ce propos que la mobilisation passe aussi «par la mise à contribution de l’ensemble de nos institutions pour entretenir, surtout auprès de notre jeunesse, la flamme sacrée de Novembre ainsi que le devoir de mémoire et de fidélité».
Faisant observer que «les liens uniques, qui ont toujours existé entre le peuple algérien et son armée, doivent être maintenus et consolidés en permanence», M. Zeroual a souligné que «l’ANP, digne héritière de la glorieuse ALN, a toujours été au rendezvous et au service exclusif de son peuple et continue, avec succès, à faire face quotidiennement à ses obligations constitutionnelles tout en participant activement au redressement de l’économie de notre pays». Un message emprunt de réalisme et de patriotisme à une époque où ces deux qualitiés sont essentielles pour affrtonter les défis futurs.
Anissa Mesdouf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page