EDITO

L’embrasement est aux portes

On parle en Occident de menaces contre la région orchestrées par le Hezbollah, le Hamas, l’Iran et le Yémen, alors que c’est bien Israël qui a attaqué tous les pays de la région. Le criminel Netanyahu est en train de gagner et d’atteindre son objectif mortifaiire de faire rentrer la région du Moyen-Orient dans une guerre totale et un cycle de violences qui embrasera toute une région pour uniquement concrétiser ses petits calculs politiciens et sauver sa peau, en restant le plus longtemps à la tête d’un gouvernement sioniste extrémiste constitué d’un ramassis de petits mafieux sanguinaires et prêts à tout.

Des années durant la répression sioniste se faisait croissante sur la population palestinienne et s’est accentuée avec l’arrivée de ce gouvernement. Car il ne faut pas être dupe, et les faits sont là pour le rappeler, la sauvagerie sioniste a commencé bien avant le 7 octobre, qui n’ était qu’une réponse de la résistance palestinienne face justement aux souffrances du peuple palestinien, qui était dépouillé de ses terres en Cisjordanie occupée et qui était soumis à des attaques meurtrières menée par l’armée sioniste et les colons.

Une vérité qu’il faut rétablir pour contrecarrer la propagande sioniste et occidentale qui s’acharne sur la résistance palestinienne et veut lui faire porter la responsabilité de ce qui se passe depuis dix mois à Ghaza. Ghaza qui depuis cette date vit l’enfer et dont la population civile est soumise à un génocide et à une extermination inadmissibles.

Aujourd’hui que la guerre généralisée semble plus probable que jamais, les Occidentaux, et à leur tête les Etats-Unis d’Amérique , font table rase sur les souffrances des Palestiniens et se préparent à entrer dans cette guerre et apporter tous les soutiens à leur allié sioniste. Les Américains font déjà état de l’envoi de nouveaux navires de guerre et de chasseurs F-22. Comme il n’ est pas exclu aussi l’envoi d’un deuxième porte-avions dans la région.

La raison bien sûr est toute trouvée. Faire face aux menaces de l’Iran, du Yémen, de Hamas et du Hezbollah.

Pourtant tout le monde sait, et les Américains en premier, que celui qui a mis la région dans cette situation de guerre ouverte, c’est bien Netanyahou dont l’armée a multiplié les attaques et les assassinats dans ces pays et qui mène une guerre d’extermination a Ghaza depuis dix mois. Mais cela, on n’osera jamais le reconnaître et l’ avouer. Et c’est aux populations arabes de payer la folie d’un criminel et l’injustice de ses alliés.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page