EDITO

L’horreur et l’impunité

Impuissance. C’est ce sentiment terrible qui nous noue la gorge quand on voit les horreurs qu’endurent quasi quotidiennement nos frères palestiniens. Le crime abominable et insoutenable qui a eu lieu au matin de ce samedi dans une école à Ghaza, où plus de 100 innocents civils ont été tués par la horde sauvage de Netanyahou, est une douleur qui nous déchire le cœur et nous rappelle à quel point ce monde est injuste.

Une douleur qui n’a d’égal que l’impunité dont jouissent les criminels sionistes. Trois bombes géantes, pesant chacune plus de 900 kg chacune, ont été lancées par des avions sionistes sur l’école Al-Tabaeen, qui abritait plus de 6000 déplacés. Faire le plus de morts possible était clairement l’objectif de ces barbares qui ne cachent plus leur intention d’exterminer le peuple palestinien. D’ailleurs dans leur première réaction, les sionistes n’ont exprimé aucun regret, expliquant froidement que leur opération visait des membres de la résistance palestinienne. Les civils tués. Les femmes tuées. Les enfants tués. Aucun mot. Car au fond c’était aussi l’objectif visé. Commettre un autre massacre où personne ne sera épargné.

On en est là aujourd’hui. Les vies ne sont pas les mêmes. Et les vies arabes ne pèsent pas lourd aux yeux des prétendues démocraties occidentales qui ont condamné des bouts des lèvres cet énième massacre, alors que les Américains, eux, se sont contentés d’exprimer leur “préoccupation”. C’est ce que l’on appelle le minimum syndical. Ensuite, il ne faut pas trop s’en étonner, car ceci est dans la logique des choses. On ne peut pas stationner porte-avions, navires de guerre et avions de chasse pour protéger l’allié sioniste et le condamner en même temps. Le soutien aux criminels de Tel-Aviv est total et ne souffre d’aucun fléchissement.

Les visées de Netanyahou et de ses sbires est clairement de faire basculer la région dans une guerre totale. Les provocations, le piétinement de la souveraineté des Etats voisins, la sauvagerie des massacres perpétrés n’ont rien d’autre comme objectif que de faire entrer le Moyen-Orient dans un chaos généralisé.

L’horreur qui a eu lieu ce samedi dans l’école Al-Tabaeen, ne sera pas le dernier massacre qui sera commis contre le peuple palestinien. Il y en a eu d’autres avant, et il y en aura d’autres après. Le génocide se poursuivra et la stratégie de l’escalade se poursuivra tant que les Américains continueront à les cautionner et à les défendre et défendre ceux qui en sont les premiditaires.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page