Ligue 1 : le MC Oran boucle «avec succès» son stage d’intersaison en Turquie
La direction du MC Oran a qualifié, lundi, de «réussi» le deuxième stage d’intersaison que son équipe de Ligue 1 de football a bouclé, la veille, après près de trois semaines de travail en Turquie et au cours duquel elle a livré cinq matchs amicaux.
Selon la même source, ce regroupement a été «une totale réussite» au cours duquel l’effectif, qui a connu des changements notables avec l’arrivée de pas moins de 12 nouveaux joueurs, a énormément travaillé les aspects physique et technico-tactique.
En livrant aussi cinq matchs amicaux, dont le dernier en date, dimanche face au club irakien de Zakhou FC (victoire 2-0), l’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, a permis à tous les joueurs présents au stage d’avoir du temps de jeu, tout en ayant une première idée sur le onze de départ sur lequel il misera en ouverture du championnat, dont le coup d’envoi sera donné, le 19 septembre en cours, se réjouisse-t-on. En revanche, l’infirmerie du club phare de la capitale de l’Ouest du pays n’a pas désempli au cours du séjour des Oranais en terres turques, vu que certains joueurs ont contracté des blessures qui ont nécessité leur prise en charge de la part du staff médical.
Ce fut le cas de Chahreddine Boukholda, Maxwell Baakoh et Yanis Hamache, qui vont poursuivre les soins dans l’espoir de se rétablir avant le début de la compétition officielle, espère-t-on de même source. En outre, la direction du MCO, dont l’équipe a patienté jusqu’à l’avant-dernière journée du championnat de l’exercice passé pour assurer son maintien parmi l’élite, a indiqué que la reprise des entraînements aura lieu, le 8 septembre, pour aborder la dernière ligne droite de la préparation estivale, avant d’accueillir la JS Saoura pour le compte de la première journée de la nouvelle édition du championnat.