La 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, devrait être favorable au leader le MC Alger, à domicile face à l’USM Khenchela, alors que le CR Belouizdad et l’USM Alger vont replonger dans la compétition nationale après trois matchs joués dans les épreuves africaines interclubs, en défiant en déplacement respectivement l’ES Ben Aknoun et le MC El-Bayadh.
Tel un rouleau compresseur, le «Doyen» (1e, 24 pts), partira largement favori dans son antre du 5-juillet face à l’USMK (7e, 13 pts), et tentera d’enchaîner un huitième succès de rang. Le MCA, dont l’attaque carbure à plein régime avec 26 buts inscrits en 9 matchs, aura à cœur de poursuivre son envol, face à une équipe khenchelie qui a mis fin vendredi à une série de cinq matchs sans victoire, en battant à domicile le MCE El-Bayadh (2-0). Toutefois, les coéquipiers du capitaine Ayoub Abdellaoui devront se méfier de l’USMK, qui aspire à confirmer son réveil, d’autant qu’elle ne manque pas d’atouts à l’image de son fer de lance le Ghanéen Maxwell Baakoh. La JS Saoura (2e, 15 pts) recevra le NC Magra (9e, 12 pts) avec l’intention d’aligner une deuxième victoire de suite, après celle décrochée le week-end dernier chez le promu l’US Souf (1-0). Un succès permettrait aux gars de Béchar de conserver leur position de dauphin et confirmer leur bonne forme actuelle. Le NCM, dos au mur après trois matchs sans succès, est appelé à sortir le grand jeu pour espérer repartir avec un bon résultat. L’affiche du haut du tableau opposera l’ASO Chlef au Paradou AC, qui se partagent la troisième place, en compagnie du MC El Bayadh et la JS Kabylie avec 14 points chacun. Si l’ASO abordera cette rencontre pour préserver sa bonne dynamique après un succès à domicile (face à l’US Souf 2-0) et un nul en déplacement (face au NC Magra 1-1), le PAC, lui, tentera de se racheter après sa défaite dans le derby face au MCA (0-1).
Faux-pas interdit pour le MCO et l’USS
Dans le ventre mou du tableau, le CS Constantine (7e, 13 pts) recevra la JS Kabylie (3e, 14 pts) dans une affiche qui s’annonce indécise et ouverte à tous les pronostics. Si le CSC bénéficiera de la faveur des pronostics à la maison, la JSK, qui reste sur deux succès de suite dont un à Oran, aspire à préserver sa série d’invincibilité entamée depuis trois journées.
Après avoir disputé trois matchs des compétitions africaines interclubs, le CR Belouizdad (9e, 12 pts) et l’USM Alger (13e, 6 pts), vont replonger en Ligue 1 en défiant en déplacement respectivement la lanterne rouge l’ESBA (16e, 2 pts) et le MC El-Bayadh (3e, 14 pts). Le Chabab partira largement favori face à l’ESBA qui n’arrive pas à amorcer son apprentissage parmi l’élite, mais l’USMA aura fort à faire face au MCEB, deuxième meilleure équipe à domicile avec 12 points pris sur 12 possibles. Les «Rouge et Noir» sont d’ores et déjà avertis.
Dans le bas du tableau, le MC Oran (13e, 6 pts) est appelé plus que jamais à se remettre en question, en visant la victoire à domicile face à l’US Biskra (11e, 11 pts). Avec un seul succès en sept matchs, la formation oranaise n’a plus droit à l’erreur et devra impérativement l’emporter pour quitter la zone rouge. L’USB, quant à elle, abordera ce rendez-vous pour aligner un cinquième matchs sans défaite. Enfin, l’US Souf (15e, 4 pts) recevra l’ES Sétif (11e, 11 pts) avec un seul mot d’ordre : gagner pour quitter la position de premier relégable. Toutefois, les statistiques ne sont pas à la faveur de l’USS qui n’a pris qu’un seul petit point sur les 15 possibles à la maison.