Ligue 2 | Même invaincue depuis 15 journées, la JSM Tiaret s’éloigne de l’accession
La JSM Tiaret a atteint la barre des 15 matchs de suite sans défaites en championnat de Ligue 2 de football (Gr Centre-Ouest), mais l’équipe s’est éloignée de l’accession après son nul à domicile contre le leader, l’insaisissable Etoile de Ben Aknoun (1-1), lors de la précédente journée.
La dernière défaite de la JSMT remonte au 10 décembre dernier, qui a coïncidé avec la 10e journée face au même adversaire l’ESBA (3-1), pour le compte de la phase »aller » et, depuis, elle n’a plus perdu de match, ce qui lui a permis de remonter dans le peloton de tête.
Mais l’entraineur d’Ezzarga, Abderrahmane Osmane, a estimé que le nul concédé contre le leader avait ‘’un goût de défaite’’, avouant que lui et ses joueurs ne l’ont toujours pas digéré, ‘’d’autant plus que le but égalisateur est intervenu dans les derniers instants du temps additionnel’’, a-t-il regretté.
En revanche, le même technicien a salué le report au 6 mai de la prochaine journée du championnat, tablant sur cette mini-trêve pour bien travailler ‘’notamment sur le plan psychologique, en vue de repartir du bon pied’’, a-t-il ajouté.
Après sa précédente contre-performance, le club des hauts plateaux de l’Ouest du pays a reculé à la troisième position avec 53 points, accusant un retard de trois unités sur le leader, qui devance son dauphin, l’ES Mostaganem, d’une seule longueur.
Il s’agissait aussi du deuxième nul d’affilée au stade ‘’Kaid-Ahmed’’, après celui concédé contre un autre concurrent direct dans la course à l’accession, le SC Mechria (0-0), lors de la 23e journée, un match qui a vu la JSMT perdre ses deux premiers points à domicile cette saison.
Auparavant, les Bleu et Blanc avaient fait carton plein dans leur jardin préféré où ils ont obtenu 33 points sur autant possibles, une performance qu’aucune autre équipe, parmi les 32 pensionnaires des deux groupes du deuxième palier, n’a réalisée.
Mais cela, estiment les observateurs, risque de ne pas suffire aux gars de Tiaret pour décrocher le seul ticket en jeu de sa poule donnant accès en Ligue 1 où leur équipe n’a plus évolué depuis 24 ans, depuis la saison 1998-1999.
La bande à l’entraineur d’Osmane n’a plus son destin en mains lors des cinq journées restantes, au cours desquelles elle rendra visite au WA Tlemcen, le SKAF Meliana et le RC Kouba, et accueillera le MCB Oued Sly et le GC Mascara.