Evênement

Mascara : le rôle de l’Université dans la promotion de l’esprit entrepreneurial chez l’étudiant mis en relief

Les participants à une journée d’étude intitulée «Enseignement et formation entrepreneuriaux pour les étudiants universitaires comme mécanisme de renforcement de l’esprit entrepreneurial», organisée dimanche à Mascara, ont souligné le rôle central de l’Université dans l’ancrage de la pensée entrepreneuriale chez les étudiants.

La directrice du Centre de développement de l’entrepreneuriat de l’Université Mustapha-Stambouli de Mascara, Nouria Lâala a mis en avant l’importance du rôle de l’Université dans l’encouragement des étudiants à explorer des alternatives à l’emploi classique, notamment en créant des startups et des micro-entreprises, relevant, dans ce sens, que «cette démarche est assurée par le centre tout au long de l’année universitaire».
Elle a affirmé que l’Université dispose désormais de structures soutenant l’idée de l’entrepreneuriat et renforçant la formation entrepreneuriale des étudiants, à l’image du Centre de développement de l’entrepreneuriat et la direction de l’incubateur d’entreprises.
De son côté, le directeur de l’incubateur d’entreprises de la même université, Abdelkader Bouhalouane a souligné que l’orientation actuelle de l’Université algérienne est principalement économique, avec un focus sur la formation des étudiants dans le domaine de l’entrepreneuriat pour concrétiser des projets d’investissement.
L’enseignant de la Faculté des sciences économiques, de gestion et commerciales, Mohamed Bakhti a abondé dans le même sens, indiquant que l’Université offre désormais un espace scientifique adéquat pour inculquer aux étudiants une culture entrepreneuriale et développer leur esprit d’entrepreneuriat, leur permettant ainsi de jouer un rôle-clé dans le développement économique.
Cette rencontre a été organisée à l’initiative du Centre de développement de l’entrepreneuriat de l’Université Mustapha-Stambouli de Mascara, dans le cadre de la dernière journée du programme de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME).
Elaboré par le Centre en coordination avec la direction de l’incubateur d’entreprises et les dispositifs de soutien à l’emploi, ce programme a été marqué par plusieurs activités scientifiques, notamment des ateliers de formation en entrepreneuriat, des conférences, des journées d’étude sur le même thème, ainsi que des expositions de projets innovants dans divers domaines scientifiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page