Région

M’sila : une tentative d’utilisation illégale d’un relais de télédiffusion à Djebel Zerga déjouée

Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de la commune de Djebel Messaad (100 km à l’ouest de M’sila) ont arrêté trois individus qui tentaient d’émettre illégalement des programmes sportifs étrangers à l’aide d’un relais de télédiffusion de Djebel Zerga, a indiqué vendredi la cellule de communication du groupement de ce corps constitué.

Selon le communiqué parvenu à l’APS, des informations reçues par la brigade de la Gendarmerie nationale ont fait état de la présence de trois individus qui tentaient à plusieurs reprises d’émettre illégalement des programmes à partir d’un relais de télédiffusion de Djebel Zerga.
Ils ont été arrêtés en possession de 117 cartes électroniques de décodage de chaînes sportives étrangères, de 14 appareils de réception et d’un matériel sensible utilisé dans la diffusion terrestre.
Les individus ont été accusés d’avoir procédé à la diffusion d’émissions sans agrément des autorités compétentes, de possession de matériel sensible de contrebande, de perturbation du traitement automatique de données et d’exercice d’une activité sans registre de commerce.
Les personnes arrêtées dans cette affaire seront présentées devant la justice, au terme de l’enquête, indique le communiqué de la Gendarmerie nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page