Natation (Championnat national « open ») : le MC Alger assoit sa domination après la 3e journée
La domination du MC Alger sur le championnat national estival « open » de natation, qui se déroule à Oran, s’est poursuivie au cours de la troisième journée dont les épreuves ont eu lieu, vendredi soir, au Centre nautique du complexe olympique Miloud Hadefi.
Les nageurs du MCA ont ajouté, à cette occasion, pas moins de six médailles d’or à leur palmarès dans cette compétition, qui en compte désormais 34, dont 15 en vermeil.
Ils se dirigent droit vers le titre par équipes, vu l’écart important qui les sépare du deuxième, à savoir le CR Belouizdad.
Ce dernier compte seulement six médailles d’or, après en avoir engrangé deux à l’issue des finales de cette troisième journée.
Pour sa part, le club de Ouled Moussa (Boumerdes) a réussi à monter sur le podium grâce à deux médailles d’or obtenues par ses nageuses, doublant les Oranais du RT Aïn El-Turck, qui ont reculé à la quatrième place, en se contentant d’une seule médaille de bronze au cours de cette journée.
Le championnat national « open » sera clôturé samedi soir au Centre nautique du complexe olympique Miloud Hadefi, qui a ouvert ses portes pour les participants dans cette épreuve à l’occasion des deux dernières journées, les deux premières journées s’étant déroulées à la piscine olympique du jardin de Haï M’dina J’dida.
155 athlètes (101 garçons et 54 filles) prennent part à cette compétition estivale considérée comme « Test Event », en prévision des Jeux sportifs arabes que vont abriter cinq villes d’Algérie (5-15 juillet 2023) et dont les épreuves de natation auront lieu à Oran.
Le podium après la deuxième journée : Clubs Or Ar Br Total 1-MC Alger : 15 10 9 34 2-CR Belouizdad 6 5 4 15 3-AD O.
Moussa 2 1 3 06.