A la une

Palestine: 19.902 martyrs à Ghaza et en Cisjordanie depuis le 7 octobre

Le ministère de la Santé palestinien a déclaré, mercredi, que le nombre de Palestiniens tombés en martyrs s’est élevé à plus de 19.902 à Ghaza et en Cisjordanie occupée depuis le début de l’agression sioniste contre le peuple palestinien, le 7 octobre.

L’agression barbare lancée par l’armée sioniste contre la bande de Ghaza a causé la mort en martyrs de pas moins de 19.600 Palestiniens, dont 70% sont des femmes et des enfants et plus de 55.000 blessés dans la bande de Ghaza tandis que 302 martyrs ont été dénombrés en Cisjordanie occupée, affirme le ministère cité par l’agence de presse palestinienne Wafa.

Environ 310 personnes du personnel médical, 97 journalistes et 146 employés de l’UNRWA sont tombées en martyrs dans la bande de Ghaza.

De plus, 1.9 millions de Palestiniens ont été déplacés de force.

Le ministère a relevé que 60% des habitations ont été détruites à Ghaza, soulignant les risques que présentent le manque de vaccination qui peut avoir des conséquences sanitaires catastrophiques sur les enfants et entrainer la propagation de maladies, en particulier parmi les personnes déplacées.

Related Articles

Back to top button