Perturbations météorologiques : plusieurs routes fermées à la circulation automobile
Plusieurs routes ont été fermées, hier, à la circulation automobile au niveau de plusieurs wilayas du pays suite aux chutes de pluies et de la neige enregistrées au cours des deux derniers jours.
Les précipitations enregistrées dans de nombreuses régions du pays au cours des dernières 24 heures ont provoqué la fermeture de plusieurs routes et causer des difficultés de circulation sur d’autres routes du nord du pays en raison de l’accumulation de neige, a indiqué, hier, la Gendarmerie Nationale. «Les récentes perturbations climatiques ont provoqué la fermeture de certaines routes et des difficultés de circulation dans d’autres régions, notamment à l’ouest du pays », a indiqué le chargé d’information et de coordination routière au commandement de la gendarmerie nationale, le commandant Samir Bouchrit, dans une déclaration à l’agence APS. Il a précisé qu’au niveau de la wilaya de Tissemsilt, l’accumulation de neige a provoqué la fermeture de la route nationale N° 5, reliant Theniet El Had et Sidi Boutouchent, tandis que la route nationale N°19, reliant Tissemsilt et Chlef, au niveau de la localité Bordj Bounaama, connaît une circulation difficile. Dans la wilaya de Médéa, l’accumulation de la poudreuse sur l’autoroute Nord-Sud au niveau de la commune de Ben Chicao a entraîné des difficultés de circulation. Une situation similaire a été constatée au niveau de la route nationale N°60 A, reliant les communes d’Aïn Boucif et à trois localités de la wilaya de Médéa. Des difficultés de circulation ont été enregistrées au niveau de la route nationale N°64 reliant les deux communes de Baata (Médéa) et Bougara (Blida). La même route au niveau de Médéa a connu une circulation difficile dans la localité d’Ouled brahim en raison de l’accumulation de neige.
Dans la wilaya de Bouira, les chutes de neige ont entraîné la fermeture de la route nationale N° 33 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, au niveau de la région Ikoukar, relevant de la commune de Bechloul (Bouira). La poudreuse a provoqué également, dans la wilaya de Tizi Ouzou, la fermeture de la route nationale N° 33 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira au niveau de la région d’Assoul dans la commune d’Aït Boumahdi. Les chutes de neige dans la wilaya de Blida ont créé des difficultés de circulation sur la route nationale N° 37, reliant entre les communes de Chréa et Blida. Une situation similaire a été enregistrée sur la route nationale N°49 au niveau de la commune de Chréa.
Compte tenu des perturbations météorologiques, le commandant Samir Bouchrit a appelé les usagers de la route à la prudence et à la vigilance, indiquant que les unités de la Gendarmerie Nationale se sont mobilisées, aux côtés des services de la Protection civile et des travaux publics, pour ouvrir les routes bloquées dès que possible.
Mohand S