Oran

Oran:
Plus de 18.000 demandes de vaccination contre la Covid-19

Plus de 18.000 personnes se sont inscrites, au niveau des différentes structures de santé chargées de la vaccination dans la wilaya d’Oran, pour bénéficier de l’opération de vaccination contre la covid-19, entamée début février dernier, a-t-on appris mercredi de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).

 
« Ce sont un peu plus de 18.000 personnes qui se sont inscrites au niveau des établissements de santé de la wilaya d’Oran chargées de la vaccination contre la Covid-19 pour se faire vacciner », a précisé à l’APS, le Dr Youcef Boukhari, le chargé de communication de la DSP.
Parmi ces personnes inscrites figurent beaucoup de jeunes voulant se faire vacciner, toutefois, des instructions ont été données pour prendre en charge en priorité, le personnel de la santé, les personnes âgées et les malades chroniques, a-t-il fait savoir.
Selon le même responsable, les citoyens souhaitant se faire vacciner peuvent se rapprocher des établissements de proximité pour s’inscrire afin d’obtenir un rendez-vous, selon les quantités réceptionnées.
La personne concernée sera informée par le biais d’un SMS de la date de sa programmation.
La wilaya d’Oran a reçu un premier quota, de 1.490 doses de vaccins, suivi la semaine dernière d’un deuxième quota de 7000 vaccins, « ce qui va permettre de prendre en charge un grand nombre de personnes et d’élargir la population ciblée », explique Dr Boukhari.
Il est à noter que 13 polycliniques de la wilaya d’Oran sont désignées pour prendre charge cette opération de vaccination.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page