Pour quelques millions d’euros : Kylian Mbappé s’offre le club de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen
Si Kylian Mbappé sera très occupé sur le terrain du Real Madrid cette année, le football français ne sera jamais bien loin, et particulièrement le football normand.
Selon les informations du Parisien, la star va devenir le propriétaire du Stade Malherbe de Caen.
Il sera ainsi, sauf un improbable retournement de situation, le nouvel actionnaire majoritaire du club de Ligue 2, à hauteur de 80%.
Le rachat est estimé à vingt de millions d’euros et la transaction sera réalisée par l’intermédiaire de la société familiale KM7, dirigée par sa mère Fayza Lamari.
Comment le SMC sera-t-il restructuré après l’arrivée de Mbappé ? Le joueur va reprendre les parts contrôlées par le fonds d’investissement américain Oaktree depuis 2020, et Pierre-Antoine Capton, le président du conseil de surveillance, restera détenteur des 20% du capital restant.
Ziad Hammoud, l’ancien directeur de la stratégie et des investissements de beIN Media Group, actuellement à la tête de la société qui gère l’image de Kylian Mbappé, devrait devenir le patron du club.
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain va ainsi devenir, à 25 ans, l’un des plus jeunes propriétaires de club professionnel de football en Europe, précise le journal.
Grâce à son investissement, il va éponger une partie des dettes de Caen qu’il aurait pu rejoindre au début de sa carrière.
En effet, en 2013, Mbappé avait hésité entre le Stade Malherbe et l’AS Monaco, avant de finalement s’engager auprès de l’équipe monégasque.
Caen a terminé sixième de la saison dernière et va entamer sa sixième année consécutive en deuxième division.