A la uneEvênement

FUTURE USINE FIAT:
Première réunion à Oran

Dans le cadre du plan de concrétisation du projet de la future usine de fiat a Oran, le wali d’Oran Saïd Sayoud s’est réuni hier (Samedi) avec les représentants du groupe Stellantis qui compte dans son portefeuille la marque italienne de fabrication automobile.

Cette réunion s’est tenue au siège de la wilaya en présence des cadres des services du Premier ministre et le ministère de l’industrie ainsi que des directeurs de l’exécutif de la wilaya comme l’industrie et l’environnement.
Le wali a affirmé lors de cette réunion qu’il offrira toutes les facilitations nécessaires pour concrétiser ce projet suite aux dernières directives du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Une visite sur le futur site de l’usine à Tafraoui au sud d’Oran a été effectuée, Sur place le wali a assuré qu’il va veiller de près pour accélérer la réalisation de l’usine dans le cadre des efforts de l’État qui a donné une grande importance aux projets industriels dans le cadre de la nouvelle loi de l’investissement.
Notons qu’une assiette foncière de 120 hectares sera réservée à El Hamoul pour abriter ce nouveau projet qui devra permettre la création de près de 4.000 postes d’emploi directs et indirects.
Pour rappel, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a indiqué que les premiers véhicules Fiat fabriqués en Algérie devraient être disponibles à partir de la fin de l’année 2023.
«A partir de la fin de l’année prochaine (2023), nous pourrons avoir plusieurs modèles de véhicules de la marque Fiat fabriqués en Algérie qui seront disponibles» sur le marché, at- il déclaré en marge de la signature de la convention-cadre avec le groupe Stellantis pour la fabrication des véhicules de Fiat à Oran.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page