A la uneOran

Reprise:
Prochaine des vols internationaux à l’aéroport d’Oran

L’aéroport d’Oran «Ahmed Ben Bella» se prépare pour reprendre ses activités après un arrêt de plus d’une année, avec un premier vol en provenance de Marseille prévu pour le 5 juin, a-t-on appris de son directeur, Nadjib Allah Benchennane.

Un protocole sanitaire a été mis en place par la direction de l’aéroport pour accueillir le premier vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en provenance de Marseille, avec quelque 300 passagers à bord, a indiqué M. Benchennane. Il s’agit de mettre en place un dispositif en mesure de garantir la distanciation entre les passagers à partir du moment où ils quittent l’avion, avec un nombre réduit de personnes dans les bus (50 au lieu de 100), un marquage au sol pour garantir l’espacement, des caméras thermiques pour contrôler la température des passagers, et autres, a-t-il fait savoir.
«Le protocole est un peu le même partout», a assuré M. Chennane, signalant que le parcours des passagers sera désinfecté après chaque vol. Les passagers seront transportés par des bus de l’Office national algérien du tourisme (ONAT) directement au complexe des Andalouses pour un confinement de cinq jours, selon le responsable. La réouverture partielle de l’espace aérien à compter du 1er juin, a été décidée le 16 mai par le Conseil des ministres suite à l’amélioration de la situation épidémiologique dans le pays, a-t-on rappelé, ajoutant que les frais de confinement fixés initialement à 41.000 DA ont été réduits à 33.000 DA.
Ce tarif couvre les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement de 5 nuitées en pension complète et le test COVID prévu à la fin du confinement, rappelle-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page