Oran

Recensement des familles de l’habitat précaire : une commission de la wilaya à pied d’œuvre à Bousfer

Une commission de la wilaya d’Oran est actuellement à pied d’œuvre dans la commune de Bousfer et ce, pour procéder au recensement des familles de l’habitat précaire, qui ont déposé des dossiers afin de postuler au logement social, apprend-on d’une source proche de la daïra d’Aïn El Turck.

Cette commission a entamé sa mission, en fin de semaine, à partir du village Fillaoucène, communément appelé El Qaria, dépendant de ladite commune, où elle a eu à dénombrer les familles de l’habitat précaire, postulantes au logement social.
Hier, les membres de cette commission se sont déplacés à la municipalité de Bousfer où elles auront à recenser les postulants à cette formule de logement. A l’heure où nous mettons sous presse les membres de cette commission sillonnent les quartiers essaimés à travers la commune de Bousfer et ce, selon les décisions, qui ont été prises, au préalable, lors d’une réunion de travail, ayant regroupé les responsables concernés au niveau de la wilaya d’Oran, indique encore notre source.
Il convient de signaler que ces familles de l’habitat précaire postulent pour les huit logements sociaux restants de la cité des 500 logements, situés à El Qaria et 72 autres ayant récemment été réalisés à l’entrée de la commune de Bousfer. La distribution de ces logements est prévue, selon notre source, la veille du 1er novembre 2024, date dédiée à la célébration du 70ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page