Oran

Signature d’une convention entre l’UFC et la Chambre de la pêche et de l’aquaculture

Une convention de partenariat et de coopération a été signée, récemment, entre le Centre d’Oran de l’Université de formation continue (UFC) et la ©, et le partage de connaissances dans la formation et de la recherche scientifique, en plus d’encourager les étudiants à créer des startups dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture, a-t-on appris de cet établissement de formation universitaire.

Signée par le directeur du Laboratoire de gestion d’entreprises et de développement économique du Centre d’Oran, Kateb Karim et le directeur de la Chambre de la pêche et de l’aquaculture, Hamri Abdelbasset, la convention stipule le renforcement de la coopération, notamment en matière de stages d’étudiants, afin de leur permettre d’acquérir les expériences, et pratiquer leur formation théorique académique, a expliqué la même source.
La convention s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la mise en service de la plateforme numérique de recherche de la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT), et aussi la coordination des efforts de recherche des équipes du laboratoire et l’environnement socio-économique, pour un échange fructueux dans le but de parvenir à un développement économique durable, a-t-on souligné.
A travers cet accord, les étudiants en licence et master seront également encouragés à créer leurs propres entreprises dans les domaines de la pêche et de l’aquaculture et à s’intégrer ainsi dans l’arrêté ministériel 1275 relatif au mécanisme « diplôme- start up, diplôme-projet Innovant ».
Selon la convention, les chercheurs du centre d’Oran de l’UFC seront accompagnés dans la recherche appliquée orientée vers les besoins du secteur de la pêche et de l’aquaculture.
Il sera question aussi d’assurer la formation continue pour les cadres du secteur de la pêche et de l’aquaculture à Oran, a-t-on fait savoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page