Station de dessalement d’eau de mer d’El Mactaâ (Oran) : vers une augmentation de la production à 480.000 mètres cubes par jour
La station de dessalement d’eau de mer d’El Mactaâ (Oran) devra augmenter sa production à 480.000 mètres cubes par jour, d’ici la fin du mois de décembre prochain, a indiqué, jeudi, son Directeur général, Benyahia Hadj Benchergui.
M. Benyahia a précisé, dans une déclaration à l’APS, que «la production actuelle varie entre 400.000 et 420.000 mètres cubes d’eau dessalée par jour, et devra atteindre 480.000 mètres cubes par jour, d’ici la fin décembre prochain, ce qui permettra d’améliorer le niveau des services d’approvisionnement en eau potable dans les wilayas d’Oran et de Mascara».
Il a ajouté que cette augmentation de la production sera rendue possible grâce à un programme de maintenance globale lancé par la station l’année dernière, qui est toujours en cours et a concerné le remplacement de divers équipements et installations. Selon le même responsable, d’autres équipements devront être installés, en mars prochain, dans le cadre du programme de maintenance global de la station et de ses structures, ce qui permettra d’augmenter la production, en juillet prochain, à 450.000 mètres cubes par jour, puis à 480.000 mètres cubes par jour, d’ici la fin décembre. A noter que la station de dessalement d’eau de mer d’El Mactaâ, d’une capacité de 500.000 mètres cubes par jour, approvisionne en eau potable les wilayas d’Oran et de Mascara.