A la une

Sûreté de wilaya d’Oran : saisie de 11 kg de kif et arrestation de trois individus

Les services de la Sûreté de wilaya d’Oran ont réussi à neutraliser un réseau de narcotrafiquants spécialisé dans l’acheminement, la propagation et le stockage de drogues, constitué de trois individus et à saisir une quantité de plus de 11 kilogrammes de cette substance illicite, ainsi qu’une somme d’argent issue de cette activité illicite, a-t-on appris, mardi de ce corps de sécurité.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment celles inhérente au trafic de drogues, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant des services de la police judiciaire (PJ) de la Sûreté de wilaya d’Oran, a réussi à mettre hors d’état de nuire un réseau criminel impliqué dans une affaire de détention, de stockage et de trafic de drogue et à arrêter trois individus repris de justice récidivistes connus pour avoir été impliqués dans d’autres affaires similaires.
L’opération a été menée sur la base de renseignements recueillis sur le terrain faisant état des activités des membres de ce réseau, qui utilisaient une habitation comme lieu de stockage des stupéfiants.
Après procédé à la surveillance des activités des suspects et l’accomplissement des procédures judiciaires, sous la supervision du procureur de la République près le tribunal d’Oran et la délivrance d’un mandat de perquisition, un plan a été mis en œuvre ayant permis l’arrestation des trois trafiquants de drogues et la saisie de 11,5 Kg de kif traité, a-t-on fait savoir de même source.
L’opération s’est également soldée par la saisie de 650.000 DA, trois véhicules et un motocycle que les narcotrafiquants utilisaient dans leurs activités illicites.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des mis en cause en vertu de laquelle ils seront déférés devant la justice, a fait savoir la même source.

Related Articles

Back to top button