Tizi-Ouzou : 23 blessés dans 8 accidents de la route
Vingt-trois personnes (23) ont été blessées dans huit (8) accidents de la circulation survenus lundi à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de la Protection civile.
Ces accidents, dont six (6) corporels et deux (2) matériels et qui ont causé un état de choc à six autres victimes, se sont produits dans cinq (5) communes suite à des reversements, dérapages ou collisions, a précisé la même source.
Un des accidents s’est produit en fin de journée de lundi, à hauteur de Boukhalfa (commune de Tizi-Ouzou) sur la route reliant cette localité à la ville côtière de Tigzirt, lorsqu’un minibus de transport de voyageurs s’est renversé faisant 10 blessés et trois (3) personnes choquées.
Un autre accident a été enregistré sur la RN 71 (commune d’Azazga).
Un véhicule léger a dérapé à hauteur de la région de Boubehir causant des blessures à quatre (4) personnes.
Par ailleurs, une collision entre un minibus et deux voitures, survenue sur la RN 25 dans la commune d’Ait Yahia Moussa, a fait trois (3) blessés.
Une autre collision entre deux véhicules légers sur la RN 30 à hauteur du lieudit Zaouïa El-Hadj Belkacem (entre Ath Yenni et Ouacifs) a causé des blessures à trois (3) personnes et un état de choc à trois autres.
Dans la commune de Sidi Naamane, le dérapage d’une voiture suivi d’une chute dans un ravin à hauteur du village Tala a fait deux (2) blessés alors que le dérapage d’un autre véhicule léger dans la commune de Boghni a fait un (1) blessé.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus suite à ces accidents pour secourir et évacuer les blessés vers les établissements de santé les plus proches.
La direction de la Protection civile qui mène, à longueur d’année, des campagnes de sensibilisation au profit des usagers de la route, a réitéré son appel à la vigilance et à la limitation de la vitesse, en direction des conducteurs, pour préserver leurs vies et celles d’autrui.