Un autre massacre en préparation
L’entité sioniste est en train de préparer un nouveau front de guerre. En effet, tout indique que le Liban sera la nouvelle cible des sionistes qui multiplient les accusations envers le Hezbollah libanais. Des provocations qui n’ont rien de nouveau, puisque le sud Liban a déjà été attaqué à plusieurs reprises. Mais cette fois les Israéliens ont trouvé une cause qui, à leurs yeux, justifie l’ouverture d’un nouveau front et annonce d’autres crimes.
Les événements du Golan occupé, où un obus aurait fait douze morts imputés au Hezbollah, est l’ opportunité en or pour étendre encore plus la zone de guerre. Pourtant le Hezbollah avait nié avoir toute relation avec les évènements du Golan, lui qui pourtant n’a pas l’habitude de taire ses attaques contre les Israéliens. Mais cette fois il a tenu à affirmer être étranger de ce dont l’accuse l’entité sioniste.
Au même moment et comme par hasard, ou plutôt comme un rituel synchronisé et redoutable, le lobby sioniste partout en Occident engage une campagne sournoise qui reprend le fameux disque de la victimisation des sionistes, avec comme argument massu la montée de l’antisémitisme. Sur les plateaux de télévision en France, en Grande Bretagne, en Allemagne aux États-Unis et dans plusieurs pays occidentaux, la victimisation d’Israël occupe de plus en plus d’espace.
La sécurité d’Israël, son droit à se défendre, la légitimité de sa survie et tout l’arsenal du même type est mis en avant. La victime c’est Israël. Sur les 40000 Palestiniens tués ? Rien. Sur la famine imposée à plus de deux millions de personnes à Ghaza. Rien. Sur les 14000 enfants assassinés. Rien. Ce sont des morts qui ne comptent pas. Des morts que l’on peut enjamber sans remords, sans aucun état d’âme, sans aucun cas de conscience. Ce ne sont pas les mêmes vies, ce sont des vies d’Arabes. Des vies qui ne comptent pas. Qui ne méritent pas qu’on en parle.
Sur ces plateaux TV on revient toujours sur l’opération menée par le mouvement de résistance palestinien Hamas le 7 octobre, mais on ignore tatalemen les massacres qui sont perpétrés depuis dix mois contre le peuple palestinien. Netanyahou, le boucher de Ghaza, prépare déjà une autre guerre et d’autres massacres au Liban. Il faut dire que cet état de guerre permanent arrange ses calculs politiques, quitte à faire embraser toute la région du Moyen-Orient et à allonger encore et encore la liste des victimes. Une folie que personne ne veut arrêter, et que beaucoup soutiennent par leur silence ou pire par leur soutien politique et militaire.
Par Abdelmadjid Blidi