Un combat jusqu’à la victoire
La trêve entre le Hamas et l’entité sioniste a été prolongée de deux jours. Deux jours qui permettront la poursuite d’échange entre les prisonniers. Deux jours aussi qui seront un répit salutaire de plus pour les habitants de Ghaza soumis pendant de longues semaines à une barbarie sans nom exercée par les militaires sionistes qui ont pratiquement laissé l’enclave palestinienne en ruine et surtout assassiné plus de 15.000 civils palestiniens dont une majorité d’enfants et de femmes.
Le gouvernement extrémiste de Netanyahou qui n’a eu aucune victoire militaire digne de ce nom, continue néanmoins de bomber le torse et de répéter que la guerre n’est pas finie, autrement dit les sionistes ont bien l’intention de poursuivre leur morbide campagne mortifère contre les civils palestiniens. Et là, il faut bien insister sur l’acharnement sur les civils et l’intention affichée et assumée de détruire totalement la bande de Ghaza avec le déversement d’autres tonnes de bombes encore.
Quant à leur discour propagandiste d’en finir totalement avec le Hamas, c’est un rêve et une utopie qu’ils peuvent toujours caresser. La résistance palestinienne à l’un des régimes les plus barbares qu’a eu à connaître l’humanité ne s’arrêtera que lorsque les Palestiniens auront recouvré leur indépendance et instauré leur État avec Jérusalem comme capitale. Ce qui s’est passé dans la bataille du 7 octobre en est une preuve irréfutable de la détermination des Palestiniens à faire face à cette entité qui se croyait invincible et qui tout au long de cette année 2023 a multiplié les agressions contre de paisibles citoyens palestiniens à Ghaza, mais aussi en Cisjordanie. La lutte est encore longue, mais le peuple palestinien finira vaincre. Et c’est ce que doivent comprendre les sionistes et leurs alliés occidentaux.
Malgré les trahisons lâches et inadmissibles de certains régimes arabes, la résistance palestinienne n’a pas fléchi et a démontré au monde entier que la cause palestinienne n’ est pas morte et que la lutte continuera jusqu’à la victoire finale comme ne cessait de le répéter le défunt leader Yasser Arafat.
Les sionistes pourront toujours faire croire qu’ils pourront, grâce à leur puissance militaire et le soutien de leurs alliés occidentaux, qu’ils dominent la situation, mais on sent bien qu’ils ont perdu sur tous les plans que ce soit moralement ou militairement, leur mythe de la puissance intouchable a été ébranlé à jamais, et c’est ce que doivent méditer les traîtres arabes qui ont fait le lâche choix d’abandonner les Palestiniens et courir se blottir dans les bras de l’ ennemi sioniste.
Par Abdelmadjid Blidi