EDITO

Un génocide programmé

L’entité sioniste fait peu de cas des lois et règles internationales dans sa sauvage vengeance qu’elle mène contre les populations civiles de la bande de Ghaza. Toutes les lignes rouges ont été dépassées et la vengeance aveugle que mène Tsahal se veut clairement une action punitive contre tous les Palestiniens sans distinction aucune. Le but étant clairement affiché de faire terroriser les civils et assouvir une vengeance bestiale d’un État voyou qui ne reconnaît aucune règle ni aucune limite.

Les chiffres sont là pour rappeler à ceux qui veulent encore nous induire en erreur et nous faire croire que cette entité est dans son droit de riposter. Ainsi selon les statistiques de l’ONU 80% des victimes des agressions sionistes sont des civils. Netanyahou et ses sbires, dans leur lâcheté légendaire, ciblent délibérément les femmes et les enfants. Ils peuvent le faire, d’autant plus qu’ils ont reçu la permission de tuer de leurs grands alliés occidentaux qui crient encore et toujours au « droit d’Israël à se défendre », alors qu’ils savent que ce n’est là qu’un droit à tuer.

Les victimes palestiniennes se comptent malheureusement par milliers. Le seuil des 5000 morts est déjà atteint, alors que le nombre des blessés s’élèvent lui à plus de 20000. Des blessés dont on parle peu, mais dont la vie, s’ils survivent à cet enfer, sera un vrai cauchemar dans une Ghaza qui déjà manque , depuis des années, de tout à cause du blocus exercé par les forces de l’ occupation sioniste.

La répression sioniste ne se limite pas à ce seul bain de sang qu’elle crée parmi la population, mais aussi à travers un déplacement jamais connu auparavant des civils. Ainsi selon l’agence humanitaire de l’ONU, 1,6 millions de Palestiniens de Ghaza, soit 60% de la population, ont été déplacés de force depuis le début de l’agression sioniste. Ainsi plus de deux millions de Ghazaouis ont le dramatique choix entre la mort ou l’exil. Le drame qui est en train d’avoir lieu dans cette enclave palestinienne relève de pratiques d’un autre âge où rien ne semble arrêter les crimes d’une horde sauvage couverte par les donneurs de leçons que sont les Occidentaux qui, encore une fois et cette fois plus que toutes les autres, envoient un message clair aux Arabes quant à leur soutien indéfectible à leur seul allié qu’c’est l’ entité sioniste.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page