A la uneOran

Un réseau de faussaires de billets de banque démantelé : 98 millions de centimes en faux billets saisis à Oran

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée à l’atteinte à l’économie nationale, les éléments de la brigade de répression du banditisme relevant du service de la police judiciaire de la sûreté d’Oran ont réussi à mettre hors d’état de nuire un réseau criminel spécialisé dans la falsification de billets de banque en monnaie nationale.

En effet, cinq individus âgés entre 22 et 67 ans ont été interpellés lors de cette opération qui s’est soldée par la saisie d’une somme d’argent en faux billets estimée à 98 millions de centimes , a-t-on appris hier de la sûreté de wilaya.

L’opération a eu lieu suite à l’exploitation d’informations parvenues aux éléments de la BRB selon lesquelles, un membre de ce réseau faisait circuler de faux billets en formes de 2000 DA, a précisé hier la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Ce membre a été interpellé en flagrant délit dans le quartier  » Les Amandiers » en possession de la somme de 98 millions de centimes en faux billets en coupure de 2000 DA. Une vaste investigation a été ouverte et a conduit à l’identification des autres membres de ce réseau. Poursuivant l’enquête après avoir accompli toutes les procédures légales et obtenu un mandat de perquisition délivré par le procureur près le tribunal correctionnel d’Oran « El-Othmania », et un mandat d’extension de compétence, les éléments de la BRB se sont rendus dans la localité d’Ain Turck sur où se trouvait l’atelier de ce réseau. La perquisition de la maison louée, s’est soldée par la saisie du matériel de falsification, dont des imprimantes , anisi que des boites de papiers blanc, et argent.

Pour répondre aux chefs d’accusation de constitution de réseau criminel, atteinte à l’économie nationale, faux, émission et distribution de faux billets de banque , ainsi que la mise en circulation de faux billets de banque avec le même numéro de série, les cinq membre de ce réseau ont été introduits hier devant le parquet et ont été placés en détention. L’affaire suit son cours.

Fériel B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page