Sport

Equipe nationale féminine : 32 joueuses convoquées au 1re stage de l’année à Sidi Moussa

Trente deux (32) joueuses formant la sélection nationale féminine de football dont 19 évoluant à l’étranger, ont entamé, lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger), leur premier stage de l’année qui se poursuivra jusqu’au 22 février, en prévision des prochaines échéances internationales, a indiqué, mardi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Conduite par le nouveau sélectionneur national, Farid Benstiti, installé officiellement fin décembre dernier, l’équipe féminine reprend donc du service, après une longue absence, mais avec une nouvelle phase et de nouvelles joueuses convoquées pour la première fois en équipe nationale.
Deux matchs d’application figure au programme des féminines, contre des clubs évoluant dans le championnat d’élite national et des séances d’entraînement au niveau du terrain annexe du stade Nelson Mandela de Baraki.
Lors de l’ouverture du stage, le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef a souligné les efforts que consent le bureau fédéral pour la relance du football féminin et l’importance qui lui est accordée à travers un programme très ambitieux.
« Avec la sélection nationale A, c’est une nouvelle page qui s’ouvre avec l’apport d’un staff compétent et ambitieux et des échéances prometteuses », a indiqué le président.
Outre le sélectionneur national et ses collaborateurs, Rachid Ait Mohamed (entraîneur-adjoint), Boukhalfa Branci (entraîneur des gardiennes de but) et Mohamed Chérifi (préparateur physique), la séance inaugurale du stage des féminines a enregistré, entre la présence, entre autres, du Directeur technique national (DTN), Mustapha Biskri et son adjoint Djelloul Zohir et de la présidente de la Commission du football féminin et membre du bureau fédéral, Mlle Nassiba Laghouati.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page