Région

Tiaret : seize élèves victimes d’intoxication au monoxyde de carbone

Seize élèves d’une école primaire de la ville de Tiaret ont été victimes d’une intoxication au gaz de monoxyde de carbone, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la Protection civile de la wilaya.

Le chargé de la communication, le capitaine Rabah Boukhari, a indiqué que ces élèves, âgés entre 8 et 10 ans, présentaient des symptômes d’essoufflement et de suffocation suivis de cas d’évanouissement pour avoir inhalé du gaz brûlé dégagé d’un chauffage installé dans leur classe dans l’école primaire Maghraoui-Mohamed.
Les agents de l’unité principale de la ville de Tiaret sont intervenus pour prodiguer les premiers secours sur place avant d’évacuer les victimes vers le service d’urgence de l’hôpital « Youcef Damerdji ».
Le directeur local de l’éducation du secteur, Salah Bendada, s’est déplacé à l’hôpital pour s’assurer de la bonne prise en charge médicale des élèves et de leur bon état de santé.
Le même responsable a également inspecté la dite école où il a demandé aux services communaux d’assurer la maintenance de la chaufferie qui fonctionne au gaz en cas de baisse de température.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page