Oran

Station de taxi inter-wilaya (USTO):
1124 comprimés de prégabaline 300 mg saisis

Cinq personnes âgées entre 22 et 38 ans ont été présentées hier devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Oran, pour répondre aux chefs d’accusation de commercialisation, stockage et transport de drogue, détention d’armes blanches prohibés ainsi que d’atteinte à la santé publique et atteinte à l’économie nationale, et troubles à l’ordre public et désobéissance. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Il s’agit de la toute récente affaire réalisée par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de Sidi el Bachir , relevant de la police judiciaire d’Oran. Une affaire qui s’est soldée par la saisie d’une quantité de psychotropes estimés à 1124 comprimés de prégabaline 300 mg, d’armes blanches, ainsi qu’une somme d’argent de 12 millions de centimes représentant les revenus de la vente de la drogue.
Les éléments de la BRI qui ont agi suite à des informations, ont pu mettre la main sur deux individus qui s’apprêtaient à quitter la ville à destination d’une ville limitrophe afin de commercialiser leur marchandise. Les deux suspects ont été arrêtés en flagrant délit au niveau de la station de taxi inter-wilaya d’USTO en possession de 1124 comprimés d’hallucinogène de marque prégabaline 300 mg. L’enquête approfondie a conduit à l’identification de leur fournisseur habitant le quartier populaire d’El Hassi. Munis d’un mandat de perquisition, les hommes de la BRI se sont dépêchés au domicile de ce dit fournisseur où il a été interpellé avec deux autres complices. La perquisition s’est soldée par la saisie de 12 millions de centimes. L’enquête a révélé que l’un des trois arrêtés est un repris de justice et recherché pour une affaire liée à des coups et blessures volontaires entraînant un handicap.
Rappelons que 1082 comprimés de différentes marques à savoir (900 comprimés d’ecstasy et 180 comprimés de prégabaline 300 mg) ont été saisis durant le week-end écoulé par les éléments de la police de la 5ème sûreté urbaine à El Hamri. Trois personnes âgés entre 22 et 43 ans ont été interpellées lors de cette opération, rappelle-t-on .
À signaler que ce sont des affaires réalisées par la police d’Oran et qui entrent dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, surtout la commercialisation des psychotropes, un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.
Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page