Sidi Bel Abbés:
Journée de sensibilisation contre la spéculation
La chambre de commerce et de l’industrie de Sidi Bel Abbès a organisé avant-hier jeudi, une journée de sensibilisation contre la spéculation.
En collaboration avec la direction locale du commerce et de la promotion des exportations, plusieurs interventions ont été présentées à la salle des conférences de la maison de culture Kateb Yacine de SBA.
Le thème de cette journée s’est centré sur la spéculation interdite par la loi 15/21 datée du 28 décembre 2021. Les intervenants ont tenté de clarifier la stratégie de l’approvisionnement et les mécanismes de la répression. Après l’allocution faite par la SG de la chambre du commerce et de l’industrie de SBA, le représentant de la direction du commerce de SBA Loumi Mokhtar a présenté sa conférence intitulée ‘L’impact négatif de la spéculation illicite sur l’approvisionnement régulier des marchandises de grandes consommation’’.
Cette intervention a été suivie par beaucoup de présents dont le représentant de la sûreté locale et le juge de la cour de Télagh, Mansouri Omar.
Une séance débats a été ouverte à l’asssistance afin d’arriver à définir les principales recommandations et solutions contre la spéculation. A rappeler que la chambre du commerce de Sidi bel Abbés avait organisé la veille de cette rencontre, une journée d’information sur ‘les amendements du système harmonisé dans les tarifs douaniers national de l’édition 2022″.
M. Bekkar