A la uneSport

Mondial-2022:
France, Argentine, Arabie saoudite, la fièvre du samedi

La 2e journée du groupe C et D, prévu samedi pour le compte du Mondial-2022 au Qatar (20 nov-18 déc), pourrait faire un premier tri pour les sélections de France, Argentine et Arabie Saoudite et leurs fans.

Dans le groupe C, au stade Education City Stadium, l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard, dopée par sa victoire inaugurale, amplement méritée (2-1), contre l’Albiceleste, sera-t-elle capable d’enchaîner en prenant au moins un point contre la Pologne de Robert Lewandowski.
Un nul pourrait peut-être suffire aux Saoudiens de passer aux 8es de finale et réaliser un exploit retentissant au Qatar et historique pour le football local.
Les Polonais qui n’ont pas réussi à battre les Mexicains (0-0) car un penalty de « Lewy », 34 ans, meilleur buteur de l’histoire de sa sélection, sont avertis et chercheront la victoire, avant d’en découdre face à l’Argentine lors de la 3 et dernière journée du 1er tour.
Le même jour au Lusail Stadium, l’Argentine aura besoin d’un Leo Messi au grand jour pour lancer avec un peu de retard sa campagne de favori du Mondial, sur le papier.
Ce sera contre le Mexique et l’ambiance promet d’être chaude sur la pelouse du Lusail Stadium.
Les hommes de Scaloni n’ont plus de droit à l’erreur, ils ont pris une claque d’entrée et ils vont devoir justifier leur statut de favoris, sur le papier.
Dans le groupe D et au stade Al Janoub Stadium, la Tunisie, hauteur d’un nul face au Danemark (0-0), essayera de continuer son rêve, jusqu’au troisième match, en affrontant l’Australie, très décevant face à la France (1-4), lors de la 1re journée, mais qui n’est pas encore éliminé.
Dans l’autre match du groupe prévu au Stadium 974, la France qui a bien entamé son Mondial en secouant les Socceroos australiens, aura l’occasion d’assurer sa qualification aux 8es de finale, avant même la 3e journée.
Mais le Danemark sera plus difficile à battre, dans la foulée de ses deux victoires contre les Bleus en 2022.
Et les Danois auront d’autant plus besoin de points qu’ils n’ont pu faire que match nul contre la Tunisie mardi (0-0).

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page