Relogement de 60 familles à Oued Tlelat
Quelque 60 familles résidant dans de vieux bâtis de la commune d’Oran ont été relogées mercredi dans de nouveaux logements dans la commune d’Oued Tlelat, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Les services de la daïra d’Oran ont organisé, en collaboration avec les services communaux, dès les premières heures du matin, le relogement de 60 familles résidant dans 8 immeubles vétustes sis au niveau de Haï En-Nasr (ex Derb) de la commune d’Oran vers de nouveaux logements à Oued Tlelat.
Différents moyens ont été mobilisés pour cette opération, selon la même source, qui a souligné le lancement de la démolition de ces immeubles vétustes, juste après l’achèvement de l’opération de relogement.
L’opération des relogements se poursuit jusqu’à la lutte définitive contre ces constructions illicites et les vieilles bâtisses menaçant ruine, après les enquêtes sociales et foncières menées au niveau du fichier national du logement.
Pour rappel, plus de 240 familles résidant dans des habitats précaires et autres habitations illicites de la ville d’Oran, des communes de Bir El Djir et Es-Senia ont été relogées dans des logements neufs à Oued Tlelat.