Sport

Equitation | Journée nationale : le cavalier Allali Sid Ali remporte le Championnat d’Algérie de saut d’obstacles à Oran

Le cavalier Allali Sid Ali du club hippique de Bordj El Kiffan a remporté le titre du championnat d’Algérie de saut d’obstacles, à l’issue des finales disputées, samedi en nocturne au centre équestre «Etrier Oranais», en clôture des Journées nationales équestres Allali Sidi Ali et sa monture «Dinard El Dhem» se sont classés à la première place avec un sans-faute sur des obstacles de 1,40 m, devant Boutarfa Kamel de la Garde Républicaine montant «HHS Zeus» et Boughrab Ali du club équestre «Pégase» de Blida enfourchant «Wild D’hem».

En juniors, le titre national est revenu au jeune cavalier du club hippique de Mitidja Blida, Mostefaoui Sohaib Karim, montant « Up To you Semilly», qui a réalisé un sans-faute devant Meznate Hamza du club équestre Ouled Fayet sur « Gabana» et Boubekeur Mohamed du club Ecurie «les Sabots D’Or» de Blida, montant «Ultra du Grand». Chez les cadets, le titre a été remporté par le cavalier Bencheikh Aymen Bakir sur «Cartouche» du club équestre Groupement sportif Setifien, avec un sans-faute devant Hannachi Melyne du club JS Texeraine, enfourchant «Jatropha» avec un sans-faute et Hassen Djebri Habib du club Grand Bleu Zemmouri d’Algérie, montant «Gabrielle d’As» avec 4 points de pénalité chacun. Trois épreuves finales se sont déroulées lors de cette manifestation, sur des obstacles de 1,15 mètre pour les cadets, 1,25 mètre chez les juniors et 1,40 mètre seniors, gratifiant les fans des sports équestres un beau spectacle.
Cette phase finale du championnat national de saut d’obstacles a enregistré la participation de plus de 160 cavaliers et cavalières dans les catégories des cadets, juniors et seniors de différents clubs du pays. Cet événement sportif qui a drainé une grande foule venue de tous les coins du pays pour suivre avec intérêt et admiration, jusqu’à des heures tardive, les prestations des cavaliers et de leurs montures, offrant un beau spectacle aux mordus de l’équitation, jugé d’un niveau technique appréciable, selon les spécialistes présents. Ce rendez-vous équestre national, organisé durant quatre jours par la FEA, sous l’égide du ministre de la Jeunesse et des Sports et du Wali d’Oran, a regroupé plus de 800 athlètes des sports équestres des quatre régions du pays, avec le déroulement des épreuves finales de la 3ème édition du Championnat d’Algérie de fantasia, et la 4ème édition de la coupe d’Algérie de course de dromadaires au niveau de l’hippodrome «Antar Ibn Chadad» d’Es Senia et le centre équestre «Etrier Oranais» pour les épreuves du championnat national cadets, juniors et seniors de saut d’obstacles.
Durant cette manifestation sportive, toutes les délégations participantes ont été hébergées au niveau du Village méditerranéen. Les lauréats ont reçu des trophées et des médailles, lors d’une cérémonie de clôture, en présence du président de la Fédération équestre algérienne Zoheir Remili et de représentants de la DJS d’Oran.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page