EDITO

La moindre des choses

Débutées dans les campus américains, la contestation estudiantine a gagné les plus prestigieuses universités occidentales. Face à cette colère saine de la part de la future élite de l’Occident, les régimes tentent d’en réduire l’importance, en accusant les étudiants d’antisémitisme. Le monde a déjà connu pareil déferlement d’ étudiants en 1968 pour protester contre la guerre au Vietnam. A l’époque, les régimes occidentaux cherchaient des subterfuges, mais n’accusaient pas son élite en formation d’être à la solde de terroristes. Les Etats Unis, principal pays confronté à la fronde estudiantine développait un argumentaire qui s’est révélé non convaincant et fini par devenir caduc. Les USA capitulèrent et leur cinéma construisit la légende «Rombo» de toutes pièces.

Faut-il trouver quelque similitude entre l’affreuse guerre barbare, à la limité du génocide qu’a mené Washington au Vietnam, avec le génocide assumé par l’entité sioniste en Palestine ? Il y a quelques différences de poids… Il est tombé sur Ghaza 10 fois plus de bombes en quelques mois que sur les villages et la campagne vietnamienne en plusieurs années. L’autre similitude-différence tient dans l’organisation de la famine des populations. Les Américains ont brûlé des récoltes, mais organisaient une aide certainement intéressée, mais elle avait le mérite d’exister. En Palestine, Israël bombarde toute opération de distribution d’aide aux réfugiés. Elle a hermétiquement fermé le passage de Ghaza et torture par la faim plus d’un million et demi de Palestiniens.

Ces deux séquences de l’histoire des Etats Unis frappent par leurs ressemblances et choquent par le niveau ahurissant de la barbarie sioniste, près de 60 ans après les faits. Ces deux séquences sont effectivement américaines, il n’y a pas de doute. Ce sont les USA qui protègent Israël. C’est aussi eux qui fournissent les systèmes d’armes et les milliers de tonnes de bombes qui vont avec. C’est leur représentation au Conseil de sécurité de l’ONU qui a sorti le véto contre la création de l’Etat palestiniens. Ce sont les Etats Unis qui ont brandi le « non », avant-hier à l’Assemblée générale de l’Onu pour dire leur refus d’un Etat palestiniens souverain.

Il est donc tout à faire normal que les étudiants pensent légitimement que leur pays, né d’un génocide des Amérindiens, est complice du premier génocide du 21e siècle. Les étudiants ont raison de protester contre le régime qui les gouverne. Il leur démontre que si c’était à refaire, il tuerait tous les indiens d’Amérique. Ils ont le droit d’être inquiets. Ce sont les descendants et les contemporains de monstres génocidaires. Et pas des monstres ordinaires. Les gouvernants américains d’aujourd’hui sont des marionnettes désarticulées entre les mains des sionistes. Ce que font les étudiants US est la moindre des choses…

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page