A la une

Tiaret : saisie de près de 150.000 comprimés psychotropes

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tiaret ont procédé, au cours de cette semaine, à la saisie de près de 150.000 comprimés psychotropes, a indiqué mercredi un communiqué de ces services.

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, les unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Tiaret ont procédé, lors de deux opérations distinctes, à la saisie de près de 150.000 comprimés psychotropes », précise la même source.

Ces opérations ont été menées « suite à une patrouille de routine effectuée par les membres de l’escadron territorial de sécurité routière de Tiaret, au niveau de deux barrages de sécurité », ajoute le communiqué.

« La première opération a permis l’interception et la fouille d’un camion suspect en provenance d’une wilaya voisine, dans lequel 137.000 comprimés psychotropes de type Pregabaline ont été découverts », selon la même source, qui précise que « le conducteur a été arrêté ».

Après parachèvement des procédures légales, un autre individu a été interpellé et un véhicule utilisé par les suspects pour surveiller les services de sécurité a également été saisi.

La seconde opération a permis l’arrestation de deux individus et la saisie d’un véhicule à bord duquel ont été découverts 11.787 comprimés psychotropes soigneusement dissimulés dans des espaces aménagés à cet effet.

L’enquête a révélé que les deux suspects étaient des repris de justice recherchés pour leur implication dans plusieurs affaires, tandis que deux autres individus sont toujours en fuite.

Après parachèvement de toutes les procédures légales, les mis en cause seront déférés aux juridictions compétentes, conclut le communiqué.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page