Complices de génocide
Dans la furie guerrière qui détruit petit à petit la bande de Ghaza et par extension le rêve d’une Palestine indépendante, les occidentaux à leurs tête les Etats Unis d’Amérique jouent à armer l’occupant sioniste, à fermer les yeux sur les massacres quotidien que son armée commet contre des civils innocents. La caractéristique que l’on trouve dans cette horrible guerre totalement asymétrique tient au fait que les soutien de l’entité sionistes sont puissants. Il le sont tellement d’ailleurs qu’après plus de 51.000 palestiniens morts sous les bombardements, les voix qui dénoncent le génocide ne se font plus entendre. Les « amis » ont donc réussi à protéger leur « ami » et ce dernier agit comme bon lui semble.
Le reste du monde assiste impuissant à une tragédie humaine qui restera gravée dans l’histoire de l’Occident comme le génocide qu’ils ont laissé faire, un siècle après en avoir lui-même fait en Amérique, en Afrique du nord et du sud. Ces « civilisateurs » qui se partagent à ce jour une partie de la planète par le truchement du capitalisme prédateur, appuyé par une idéologie néocoloniale quasi assumée, s’amusent aussi à accuser les voix qui dénoncent le génocide de Ghaza de manquer de démocratie et d’enfreindre les droits de l’homme.
En donneurs de leçons et grâce à la puissance de leur appareil de propagande, ils sont arrivés à faire perdurer l’agression génocidaire, maintenir un avantage militaire à leur « ami » à coup de subventions en milliards de dollars. Cela tout en traitant les résistants palestiniens de terroristes. Ils sont parvenus à duper leurs opinions publiques. Lesquelles ont été engluées dans une version tronquée de l’histoire contemporaine de l’humanité qui donne à leurs élites criminelles le rôle de « sauveur ». Les peuples de l’Occident sont sous propagande et ignorent que leurs élites exterminent tout un peuple. Et ceux, parmi ce peuple, qui n’ont pas été tués par les bombardements, souffrent quotidiennement dans des camps de déplacés et manquent de tout. Autant de crimes de guerres, dont les occidentaux sont les seuls responsables.
Notons que ce qui aggrave la situation, les souffrances et le terrible état de fait du moment, c’est l’aspect hypocrite qu’apporte l’audiovisuel occidental. Et franchement cela rend les relations internationales exécrables. En tout cas, on ne voit pas comment donner une chance à la paix dans un contexte guerrier où tous ceux qui ont du poids poussent justement à la guerre .
Dans le chaos inimaginable qu’est devenu la Palestine, le vrai courage est de ne pas baisser les bras et multiplier les initiatives d’acheminement d’aide humanitaire vers la Ghaza. Ce geste doit absolument peser et donner de l’espoir aux Palestiniens.
Par Nabil.G